Le FC Nantes est le deuxième club « le plus sympathique de France »

8 mai 2020 à 7:40 par Thomas

0
FC Nantes

Le FC Nantes progresse sur l’image que les Français se font du club, au dernier baromètre d’image des clubs professionnels de football.

Les Français ont une bonne image et opinion du FC Nantes. Pas tout autant que l’AS Saint-Etienne, première, mais plus que tous les autres clubs de la Ligue 1, d’après le baromètre d’image des clubs professionnels de football, réalisé chaque année, par l’institut IPSOS, à la demande de la LFP et du syndicat Premier Ligue. Sur un panel de 5 000 Français représentatif de la population nationale âgée de 16 à 75 ans, 75% ont une opinion positive de l’image du club nantais.

Les trois-quarts des Français ont une image positive du FC Nantes

Ça classe les Canaris deuxièmes du championnat et c’est deux rangs de mieux d’une saison à une autre. Deuxième, le FC Nantes l’est également sur le capital « sympathie » auprès de ceux qui disent suivre le football, à 76%, contre 67% la moyenne de la Ligue 1. Les sondés trouvent le club prestigieux (66%), dynamique (69%) ou attractif (66%). Sur ces trois critères, il progresse de deux à quatre à points, sur le baromètre précédent.

Vous aimerez aussi:  Karim Benzema, une nouvelle Bugatti Chiron pour Noël ?

Pour les trois quarts du panel, le club de la Loire est vu comme « formateur », un peu plus de la moitié (51%) le trouve « engagé dans le domaine citoyen et social » et 63% l’estiment « ambitieux », contre 61% la moyenne de la Ligue 1.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑