Le Mondial 2019 de rugby classé selon le nombre de billets achetés par pays

2 avril 2019 à 15:30 par Thomas

0

Un peu moins de 8% des billets pour le Mondial de rugby 2019 vendus, l’ont été depuis la France.

Les Anglais seront en force entre le 20 septembre et le 9 novembre au Japon. Là où se déroule la prochaine Coupe du monde 2019 de rugby, une épreuve que nos voisins britanniques seront nombreux à suivre sur place, d’après les chiffres relayés par World Rugby, sur les pays les plus concernés par la vente de billets pour les matchs. L’Angleterre domine sur ce terrain là, avec 23,9% des commandes totales passées.

Les Anglais seront les plus nombreux en supporters étrangers au Mondial 2019 de rugby

La nation à la Rose devance l’Australie (15,9%) et l’Irlande (7,9%). La France, malgré l’incertitude qui plane sur les Bleus et les chances de briller au Japon, pourra compter sur un soutien plutôt massif, puisque 7,7% des billets ont été vendus à des fans de l’Hexagone. C’est mieux que la Nouvelle-Zélande (à 7,3%), sauf à la proportion du nombre d’habitants et des tickets achetés. Suivent les USA (46%), l’Ecosse (4,1%), le Pays de Galles (3,6%), l’Afrique du Sud (3,1%) et… les Pays-Bas, à 2,5%!

Vous aimerez aussi:  ASSE : Salaire, contrat, ce que que Franck Honorat a signé avec Brest

Presque autant de demandes du peuple sud-africain, que du côté des Pays-Bas

Etonnant que cet engouement du peuple Oranje pour l’ovalie, alors que la sélection nationale ne sera même pas représentée au tournoi mondial. Au total, selon les données de World Rugby au 25 mars dernier, plus de 600 000 billets ont été achetés par des étrangers. C’est 33% environ de l’affluence totale, sachant que les demandes ont afflué de 160 pays différents, jusqu’à l’Antarctique. Tous les billets disponibles n’ont pas encore été vendus, il reste encore des occasions d’en trouver pour ceux qui souhaiteraient suivre la compétition, au cours de l’automne à venir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV