Le nouveau salaire de Samuel Umtiti au FC Barcelone

3 juin 2018 à 23:05 par joachim

1

Le Barça a officialisé ce dimanche, l’extension du contrat de Samuel Umtiti. – @FCBarcelona

Ouf! C’est un ouf de soulagement pour les dirigeants du FC Barcelone car Samuel Umtiti, leur mur en défense centrale, a prolongé son contrat. C’est un ouf, car le joueur était sollicité et il avait dans on précédent contrat, une clause libératoire trop faible au regard du marché. Désormais, elle est annoncée par certains médias à 200, par d’autres à 500 millions d’euros, pour écarter les prétendants aux dents trop longue. Cette prolongation est naturellement assortie d’une augmentation : le nouveau salaire de Samuel Umtiti au FC Barcelone avoisinera les 7 millions d’euros net par an.

Samuel Umtiti a prolongé avec le FC Barcelone, son salaire a augmenté en conséquence

Contre 3 millions d’euros de son contrat précédent. C’est une estimation, donnée sans les primes individuelles et/ou collectives négociées avec. Au global, Samuel Umtiti va approcher les 9 millions d’euros la saison au Barça, salaire et primes comprises, selon les informations du groupe ESPN. Auparavant lié au club blaugrana jusqu’en 2021, le défenseur international français a rajouté deux saisons de plus, à terme de l’exercice 2022-2023. A l’échelle du vestiaire blaugrana, Umtiti se glisse derrière Gérard Piqué et Sergio Busquets, mais le milieu discute prolongation et revalorisation, au-delà de son bail en 2021.

Une clause libératoire blindée, jusqu’alors source d’inquiétude au Barça

Formé dans l’excellente pouponnière lyonnaise, Samuel Umtiti a quitté les Gones en 2016, contre une indemnité de transfert à 25 millions d’euros, hors variables. En Catalogne, il a progressé pour devenir un défenseur de niveau mondial. Il devenait donc urgent pour le Barça de le prolonger, pour élever sa clause précédente, à 60 millions d’euros. C’est désormais chose faite.





One Response to Le nouveau salaire de Samuel Umtiti au FC Barcelone

  1. Anonyme says:

    Un camerounais🇨🇲🇨🇲

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑