Le salaire d’Issa Diop à West Ham

20 juin 2018 à 16:47 par Daniel Monteiro

0

Issa Diop a rejoint West Ham pour cinq ans, ce lundi. – @WestHamUtd ‏

Issa Diop s’est engagé avec West Ham, ce lundi, pour une indemnité record de 25 millions d’euros. Il devient le joueur le plus cher vendu par Toulouse, devançant l’ancien record d’André Pierre Gignac, parti à Marseille, contre 18 millions d’euros en 2010. L’international espoir français quitte son club formateur pour un nouveau challenge sportivement et financièrement supérieur. Le salaire d’Issa Diop à West Ham devrait approcher les 4 millions d’euros la saison.

Le salaire d’Issa Diop à West Ham va avoisiner les 4M€/an

Le joueur de 21 ans a signé un contrat jusqu’à la fin de l’exercice 2022-2023 avec les Hammers. Foot Mercato précise qu’outre son salaire, le joueur va normalement prétendre à une prime à la signature de 2,5 millions d’euros. C’est significativement que le joueur en gagnait précédemment au Toulouse FC. Le club de Londres a misé gros sur le Toulousain, entre son investissement sur l’indemnité du transfert et le cumul des salaires à verser. Mais les équipes de Premier League ont les moyens, notamment grâce aux droits télé, et n’hésitent pas enrôler de jeunes talents de Ligue 1, Benjamin Mendy ou bien Bernardo Silva dernièrement.

Une aventure en Premier League pour au moins 5 ans

Un temps courtisé par l’Olympique de Marseille et par l’AS Monaco, Issa Diop finalement, a décidé de s’envoler pour l’Angleterre et de rejoindre le club de Patrice Evra. Après 12 ans dans son club formateur, d’abord en junior (2006-2015), puis en professionnel entre 2015 et 2018, le jeune et prometteur défenseur central du Téfécé devra faire face à une rude concurrence à son poste, avec Ogbonna, Reid, Cresswell ou Kouyaté, déjà en place.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑