Leeds : Salaire, contrat ce que le Français Illan Meslier a signé avec les Peacocks

11 janvier 2021 à 22:10 par Thomas

0
Illan Meslier transfert

Illan Meslier est un joueur de Leeds jusqu’en 2023.

Il est en train de se faire un nom de l’autre côté de la Manche, avant d’avoir eu l’occasion de gagner la France. C’est que Illan Meslier n’a pas accompagné Lorient, dans son retour en Ligue 1. Gardien titulaire des Merlus, la saison 2019-20 dernière, il est parti de la Bretagne à la « Grande », moyennant une indemnité de 6,5 millions d’euros payée pour lui, par le club de Leeds United.

Illan Meslier a signé pour trois ans avec Leeds United

En contre partie, le grand gardien de 20 ans et un mètre 96, s’est engagé pour trois ans avec le club où Marcelo Bielsea entraîne. Illan Meslier est donc chez les Peacoks jusqu’au 30 juin 2023. Et ça lui rapporte près de 80 000 euros brut mensuels, selon les estimations de la plateforme spécialisée Spotrac. C’est a minima quatre fois plus qu’il n’en gagnait en Ligue 2, la saison dernière, si l’on reprend le top 10 des plus hauts salaires de la saison dernière de France Football, dans laquelle il n’entrait pas à 20 000 euros par mois ou plus.

Vous aimerez aussi:  OM : Ça coûte combien de recruter Kevin Gameiro (Valence) ?

Dans la moyenne du salaire des joueurs de Marcelo Bielsa

A l’échelle du vestiaire de Leeds, Illan Meslier est dans la moyenne de son collectif ; elle est proche de 85 000 euros brut mensuel, pour le promu en Premier League. C’est l’attaquant espagnol Rodrigo Machado qui domine, à 3,3 millions d’euros environ, la saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑