L’indispensable shoping list pour customiser sa voiture

16 mars 2018 à 12:06 par Thomas

0

Si, comme Bacary Sagna, vous avez le goût de la personnalisation de vos bolides, voilà les produits à avoir nécessairement…

Sur le site Sportune, vous le savez, nous sommes des fans des grosses cylindrées qui sont à la propriété des athlètes de tous horizons. Fans surtout des bolides qui sortent du lot, de bon ou de mauvais goût, mais parce qu’iles ont été personnalisés, en fonction des souhaits de chacun. Pour ces sportifs souvent grassement payés, c’est facile, ils passent tous par des réseaux exclusifs qui servent le résultat clé en main. Mais pour tous ceux moins fortunés, ou pour les défenseurs du « do it yourself », il existe des solutions pour customiser soit même sa voiture personnelle, adaptées à tous les budgets.

Customiser sa voiture à l’extérieur, autant qu’à l’intérieur

Dans l’indispensable shoping list, il faut penser à l’esthétique extérieure, autant qu’au design et au confort intérieur. Chez les spécialistes tels qu’Audioledcar, la palette des produits est particulièrement large. D’abord les éléments les plus tendances, comme les lumières LED qui s’imposent de plus en plus sur le marché. Ajout discret ou tape à l’oeil, tout est disponible en format pack, kit ou extension, en version bleu ou jaune…

L’hydrographisme, un procédé bluffant qui tend à se généraliser dans l’automobile

Pour aller avec, pourquoi ne pas céder au bon vieux vinyle, efficace sur tous les types de surface, intérieure ou extérieure ? Ou sinon expérimenter la méthode « hydrographique », un procédé d’habillage à partir d’eau qui est en train de se développer à la vitesse grand V. Ça se fait avec des feuilles imprimées mouillées, c’est rapide et le résultat est particulièrement bluffant. De plus en plus de domaine l’utilisent, pas seulement le secteur de l’automobile.

Les tapis de sol, la touche hype à ne surtout pas négliger

Pour l’intérieur, il faut aussi penser à rendre l’expérience de conduite la plus sympa possible. Avec tous les appareils électroniques modernes, comme un navigateur, la radio en digital ou des écrans vidéo, à ajouter à destination des passagers. L’installation sonore tient elle aussi une place importante, moins pour le niveau de décibel à produire que pour une diffusion parfaite à l’intérieur de l’habitacle, où que l’on se trouve positionné. Enfin, ne pas oublier acheter des tapis de sol pour voiture adéquats au reste de la personnalisation. Il s’en trouve différemment selon les constructeurs. Ce serait bête d’oublier ce détail des choses si le reste est soigné.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑