L’OL discute du rachat de la franchise de Megan Rapinoe

25 novembre 2019 à 20:45 par Thomas

0

OL Groupe a entamé des discussions exclusives pour le rachat du Reign FC où joue Megan Rapinoe.

La volonté d’achat d’une franchise américaine est en passe de se concrétiser pour OL Groupe. Le Reign FC confirme ce lundi dans un communiqué, des discussions et une exclusivité donnée, au club de Jean-Michel Aulas. Inscrit au championnat National Women’s Soccer League, le club de Seattle est celui de la championne du monde et meilleure joueuse de la saison, Megan Rapinoe.

L’OL Groupe a lancé une opération de rachat du Reign FC

Reign FC précise que l’opération de rachat doit s’opérer d’ici au 31 janvier 2020, selon le calendrier prévisionnel communiqué. « Nous avons toujours eu l’ambition de gérer le meilleur club de football féminin du monde », indique son propriétaire, Bill Predmore. « C’est une distinction de longue date de l’OL, cela en fait l’organisation idéale pour nous aider à atteindre nos objectifs ».

Bientôt la plus grosse puissance du football féminin dans le monde

Teresa et Bill Predmore, actuellement propriétaire majoritaire de l’équipe, garderaient des parts dans la nouvelle configuration. Bill Predmore sera par ailleurs le président du Reign FC. Si la transaction se finalise, l’Olympique Lyonnais deviendra la plus grande puissance mondiale du football féminin, s’il ne l’est déjà avec 13 titres en championnat national et 6 Ligue des champions. Un record.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑