L’OM peut-il gagner la Ligue Europa ? Qu’en disent les bookmakers…

16 mars 2018 à 21:15 par Thomas

0

L’OM est en quarts de la Ligue Europa, mais la victoire finale est encore loin. Pour les bookmakers, il y a plus sûr que le collectif phocéen. @Twitter/OM

Une chance sur huit. D’une manière aussi basique que minimaliste, l’OM a désormais une chance sur huit de remporter la Ligue Europa 2018, maintenant que le collectif phocéen a gagné son billet pour les quarts de finale, ce jeudi. En prenant en compte tous les éléments, du tournoi et sur chacun des clubs engagés, le ratio n’est plus tout à fait le même, car certaines équipes sont plus favoris que d’autres. Chez les bookmakers français, l’OM n’en fait pas nécessairement partie.

L’Atlético Madrid et Arsenal largement favoris pour la course au titre

A choisir, ils penchent tous sur l’Atlético Madrid et son diable d’Antoine Griezmann. Le club coaché par Diego Simeone, double finaliste défait en Ligue des champions 2014 et 2016 est logiquement l’épouvantail de la fin du tournoi. Les opérateurs du jeu en France attribuent à la victoire de l’Atlético Madrid, la cote moyenne de 2,24. Avec Arsenal, un ton en dessous, ça classe clairement le club espagnol comme celui qu’il faudra battre ; avec lui les Gunners qui revendiquent une cote à 3,42.

10, la cote de victoire de l’OM en Ligue Europa. Celle du RB Leipzig est plus inférieure

Et l’Olympique de Marseille alors ? Pour employer une formule consacrée, il est dans le ventre mou. Avec un degré de confiance toutefois assez faible puisque la cote des Phocéens approche les 10. C’est d’autant moins probable dans leurs analyses, que le RB Leipzig qu’ils affrontent en quart de finale, a une cote plus avantageuse, à 8,53 contre un. Tout peut toutefois changer d’ici au match aller en Allemagne, le 5 avril, suivant l’état de forme des deux équipes et les blessures possibles dans un camp ou dans l’autre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑