LOSC, ASSE : Combien vaut Jonathan Bamba sur le mercato ?

23 décembre 2020 à 14:20 par Emmanuel Bernard

0
Jonathan Bamba LOSc transfert

Jonathan Bamba réalise un excellent début de saison avec le LOSC, cela va tôt ou tard impacter positivement sa valeur sur le mercato.

Après un premier exercice d’enfer au LOSC, au coeur de la redoutable BIP-BIP de l’équipe (Bamba, Ikoné, Pépé), Jonathan Bamba est plus rentré dans le rang, au dernier exercice. Pas moins explosif sur son aile, mais moins juste dans le dernier geste ; passe ou tir. 2020-21 offre au joueur formé entre les murs de l’ASSE, une autre occasion de prouver sa valeur, sur laquelle certains ne doutent absolument pas, voyant l’attaquant de 24 ans, tôt ou tard rejoindre les Bleus.

Parti de l’ASSE libre pour rejoindre le LOSC

Sur sa dynamique de la saison en cours peut-être, en Ligue 1, il a déjà trouvé cinq fois le chemin des filets et délivré six passes décisives. Mais avec plus de recul sur la saison dernière, c’est moins évident, à tout le moins en prenant pour base, l’évolution de sa valeur marchande. Rappelons que Bamba est parti libre de Saint-Etienne, au moment de signer son premier contrat professionnel. La bataille engagé entre les Verts et les Dogues a tourné à l’avantage des derniers qui l’ont dans leur équipe depuis. Transfermarkt le valorise à 20 millions d’euros et un peu plus (de 20 à 30 M€), du côté de l’Observatoire du football (CIES). C’est moins pour le CIES, qu’il y a un an, sur le mercato d’hiver (40M€ environ).

Vous aimerez aussi:  OM : Ça coûte combien de recruter Gedson Fernandes (Benfica) ?

Des efforts pour recruter Bamba mais une valorisation qui peut grimper haut

Pour attirer Bamba dans ses filets, le LOSC a dû se contraindre à faire un effort financier. Moins les primes, notamment celle à la signature, le natif d’Alfortville en banlieue parisienne approche une rémunération de 120 000 euros brut mensuels. Pour un contrat signé au maximum de cinq ans, jusqu’en 2023. L’histoire retiendra que Gerard Lopez en a payé (pour lui et bien sûr d’autres), les conséquences comptables. Le futur donnera peut-être raison à l’homme d’affaire luxembourgeois, si Jonathan Bamba quitte Lille contre une indemnité record. Mais le désormais ex-propriétaire du LOSC ne sera plus là, pour en apprécier le résultat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV