LOSC : Salaire, contrat prime, les détails du transfert de Lihadji (OM)

6 juillet 2020 à 19:45 par Thomas

0
Isaac Lihadji LOSC OM transfert

Isaac Lihadji s’est officiellement engagé avec le LOSC, après avoir refusé de signer avec l’OM, son club formateur, son premier contrat professionnel.

L’un des feuilletons de l’été a trouvé son dénouement la semaine dernière. Après des mois de négociations, avec le LOSC d’un côté, l’OM de l’autre et le reste de ses prétendants, Isaac Lihadji a tranché pour le club lillois. Il s’est engagé avec les Nordistes, libre puisque n’ayant pas encore signé son premier contrat chez les professionnels. Puisqu’il ne l’a pas fait à Marseille, le club phocéen doit recevoir une compensation financière. Toutefois maigre, au regard du potentiel sportif et marchand du joueur de 18 ans ; elle est de 300 000 euros.

Le LOSC a mis le paquet pour l’arracher à l’OM

Pour le convaincre de faire ailleurs que dans sa ville d’origine, son apprentissage de l’élite et la Ligue 1, le LOSC a mis les moyens. D’ordinaire, un rookie du football qui paraphe un premier contrat pro à Marseille, gagne moins 5 000 euros bruts mensuels sans les primes. Parfois jusqu’au double quand il est prometteur. A l’avenir, Isaac Lihadji en gagnera près de 10 fois plus. Avec le LOSC, son salaire va avoisiner les 60 000 euros bruts mensuels, sans les bonus à la performance.

Vous aimerez aussi:  PSG : Combien ça coûte de recruter Kurt Zouma (Chelsea) ?

Un contrat annoncé pour trois ans, pour Isaac Lihadji

Et sans la prime à la signature qui dépasse le million d’euros, dilué sur la longueur du contrat de l’attaquant. Le contrat serait de trois ans avec des années en option, ce que le club nordiste n’a pas indiqué dans sa communication officialisation le transfert du joueur. « Le projet, les supporters m’ont attiré, et j’ambitionne désormais d’intégrer le groupe, car je sais que c’est un club qui met les jeunes en valeur », a confié Lihadji pour justifier son départ de Marseille, pour la ville de Lille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer