LOSC Transfert – Ça coûterait combien de recruter Mahamadou Dembélé (Salzbourg) ?

3 février 2019 à 20:50 par Thomas

0

Le LOSC prépare déjà sa prochaine saison sur le front des transferts.

Le mercato hivernal à peine achevé en Europe, que le suivant de l’été se prépare. Un nom circule même du côté du LOSC, donné ce dimanche par le journal L’Equipe : Mahamadou Dembélé, défenseur de formation, mais joueur polyvalent dans tous les secteur défensif. Né à Brétigny-sur-Orge, en banlieue parisienne, c’est au PSG qu’il a été formé, avant de partir pour l’Autriche et le RB Salzbourg, au cours de l’été 2017. Cet hiver, le joueur a été prêté Fortuna Sittard, en championnat de première division néerlandaise. Combien pourrait coûter au LOSC, le transfert du joueur de 19 ans ? Voyons quelques chiffres qui le concernent.

Le LOSC s’intéresserait au profil de Mahamadou Dembélé, au RB Salzbourg

Mahamadou Dembélé a rejoint libre le Red Bull Salzbourg en 2017, après avoir fait ses classes dans les différentes équipes des jeunes nationaux du Paris Saint-Germain. Le défenseur central est depuis l’objet de prêts de la part du club de la ville d’origine des boissons énergisantes Red Bull. Il l’a d’abord été au FC Liefering, en deuxième division autrichienne et depuis ce dernier mercato, en championnat Eredivisie, à Sittard-Geleen, aux Pays-Bas. Sa valeur marchande estimée par Transfermarkt avoisine le demi-million d’euros. C’est sans connaître la volonté du RB Salzbourg sur le dossier, qui a son joueur encore quelques années sous contrat.

Vous aimerez aussi:  LOSC - OM : Qui va gagner le choc selon les bookmakers ?

Sous contrat en Autriche, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022

Très exactement trois ans et demi, sur les cinq saisons signées par Dembélé. Soit un contrat à l’échéance du 30 juin 2022 et autant d’années à compenser pour le LOSC. Au plan salarial, Mahamadou Dembélé avoisinerait les 60.000 euros mensuels en Autriche. Elément d’avenir, il devrait naturellement être revalorisé, en durée de contrat comme en rémunération, en rejoignant le club nordiste, cet été qui arrive.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV