LOSC – Un appel d’offre pour le naming du stade Pierre-Mauroy

11 décembre 2019 à 20:55 par Thomas

0

Vers un changement du nom du stade Pierre-Mauroy de Lille.

Le stade Pierre-Mauroy le prochain ? Probablement avant le Parc des Princes, qui étudie aussi la possibilité (mais se heurte à la fronde d’une partie de ses soutiens), l’écrin où officie le LOSC un week-end sur deux, cherche un partenaire titre à associer au nom de l’ancien premier ministre (et non pour le remplacer). Dans sa dernière lettre du naming, Sporsora évoque l’appel d’offre lancé par la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Un partenaire titre cherché pour le stade du LOSC

Il prévoit d’autoriser une marque à s’afficher sur les panneaux publicitaires du stade et éventuellement de s’associer au nom de l’enceinte, sur une période quatre ans et demi jusqu’à la fin de l’exercice 2023-24, si le partenaire est trouvé d’ici au mois de janvier prochain. L’appel d’offre est mené par la MEL, mais le LOSC devrait avoir son mot à dire, dans la décision finale.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Ça coûte combien de recruter Alphonse Areola (PSG) ?

Quatre stades de Ligue 1 ont cédé au phénomène du naming

Le montant de ce que ce futur partenariat pourrait rapporter n’est pas connu. En France, quatre stades de clubs de la Ligue 1 ont déjà basculé vers du naming (Orange Vélodrome, Groupama Stadium, Matmut Atlantique et Allianz Riviera), les marques titres paient entre 2 et 3,5 millions d’euros par an, environ.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer