Man United Transfert – Combien ça coûterait de recruter Moussa Dembélé (OL) ?

17 avril 2019 à 12:55 par Thomas

0

Moussa Dembélé intéresserait des clubs anglais, dont Manchester United. – @MDembele_10

Moussa Dembélé a bonne presse en Premier League anglaise. Malgré son départ de l’Ecosse pour la France, l’été dernier, l’attaquant de l’OL reste un joueur suivi de l’autre côté de la Manche, au point même que selon le Mirror, Manchester United voire Arsenal à un degré peut-être moindre, envisageraient de le recruter. A propos des Mancuniens, le tabloïd anglais explique qu’ils ont « des liquidités » supérieures notamment à Arsenal, et qu’ils pourraient se séparer du Belge Romelu Lukaku en attaque. Alors, la piste Dembélé gagnerait du crédit. Sous condition première de s’entendre, d’abord avec les Gones, puis le joueur.

L’OL a payé 22M€ l’indemnité du transfert de Moussa Deméblé

L’Olympique Lyonnais a payé 22 millions d’euros le coût de son transfert depuis le Celtic de Glasgow, sans bonus en plus inscrits dans l’opération. L’ancien parisien est arrivé en Grande-Bretagne en 2014, alors à peine âgé de 18 ans. A Fulham, puis au Celtic, il a grandi et progressé. Désormais, il garde cette même estimation à 22 millions d’euros pour Transfermarkt, il vaut toutefois plus du côté de l’Observatoire du football, dans une fourchette de 30 à 40 millions d’euros. Pour autant – et à considérer d’abord que le club soit vendeur -, l’OL pourrait espérer plus de son joueur. Premièrement qu’il est buteur, un poste plus cher car plus recherché sur le marché des transferts. Parce qu’en suite, si l’information du Mirror est exacte, il y a de la concurrence sur le dossier et pas de petits clubs. Enfin, et c’est le point le plus important, Moussa Dembélé a encore un contrat longue durée à Lyon.

Vous aimerez aussi:  OL Transfert - Combien ça coûterait de recruter Hakim Ziyech (Ajax) ?

Encore quatre ans de contrat à compenser pour Manchester United

Le 31 août 2019, au dernier jour du mercato, Moussa Dembélé a signé un bail de la durée maximale autorisée en Ligue 1, c’est-à-dire de cinq ans, jusqu’à la fin du mois de juin 2023. Et ces années lui restant (quatre au bout de cet exercice 2018-19 bientôt achevé), il faudra les compenser sous forme d’indemnité à payer au club de Jean-Michel Aulas. Pour venir dans le Rhône, l’OL a proposé à Moussa Dembélé un salaire estimé proche des 300 000 euros bruts mensuels. C’est l’équivalent d’un « top player » du vestiaire lyonnais, au même titre que Nabil Fekir notamment.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents