Mario Balotelli, combien vaut l’attaquant italien sur le mercato ?

18 janvier 2019 à 18:50 par Thomas

0

La cote de Mario Balotelli est à la baisse sur le marché des transferts.

Annoncé si souvent proche et pourtant toujours si loin de l’OM, Mario Balotelli. Les jours s’égrènent et rien ne change pour l’attaquant italien qui, en dépit de tout ce qui circule à son sujet, appartient toujours à l’OGC Nice. Toute cette vaine agitation n’est en aucune façon bonne, pour le joueur qui traverse cette saison comme une ombre. A 28 ans, celui qui se rêvait plus jeune en futur Ballon d’or, n’a plus beaucoup de temps et encore moins à perdre. Sa cote sur le marché des transferts est fluctuante, comme le sont ses performances du moment. Entre prestations moins bonnes et contrat qui arrive à terme, la tendance en ce qui concerne Mario Balotelli est à la baisse.

Combien l’OGC Nice a payé pour le recruter ?

Rien. Il est arrivé libre en 2016. A une époque où le joueur enchaînait les déconvenues, sa dernière à Liverpool, en Premier League. Après Ben Arfa, l’OGCN ose le défi de le relancer au plus haut niveau. Pari tenu avec réussite sur les deux premiers exercices de Balotelli chez les rouges et noirs : 23 matchs 15 buts en L1 la première et 28 matchs 18 buts la suivante. Mais aucun en cette première moitié de saison, en 10 rencontres de championnat.

Quelle est la situation contractuelle de Mario Balotelli ?

Mario Balotelli a signé deux contrats à Nice. Le premier d’une saison seulement, pour accompagner ses débuts à Nice, après l’expérience ratée chez les Reds de Liverpool. Et ensuite un an plus une saison en option, celle qu’il réalise cet exercice 2018-19. Si Nice n’a pas payé d’indemnité pour le recruter, le club des Aiglons doit en revanche faire des efforts sur la rémunération du joueur ; la plus élevée dans l’histoire du club, à près de 450.000 euros bruts mensuels, sans les primes.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes : Tous les salaires des joueurs nantais cette saison 2020-21

Quelle est la valeur en transfert estimée de Mario Balotelli ?

Du fait de son niveau actuel, de forme et de performance, et du fait de sa situation contractuelle, sur les six prochains mois seulement, la valeur marchande du joueur est naturellement à la baisse. L’hiver dernier, elle était estimée par Transfermarkt et par le Centre international d’étude du sport (CIES) à respectivement, 22 millions et 7,8 millions d’euros. Un an plus tard, sa cote a chuté à 20M€ et 3,6M€ ; le CIES tenant en considération le fait qu’il soit bientôt libre et donc moins cher sur le marché (voir en l’espèce gratuit, si Nice le libère). Sinon, le joueur approche plus largement la vingtaine de millions, de par son vécu en club comme en sélection et de par ses lignes statistiques ; les premières notamment, avec l’OGC Nice. Buteur est un poste plus valorisé sur le mercato. Balotelli a, de surcroît, une cote de popularité bien supérieure à la moyenne. Pour les clubs désireux de le recruter, ça peut compter dans la stratégie marketing.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV