Mercato : Les dates du marché des transferts en Europe

3 janvier 2021 à 12:05 par Thomas

0
Marché des transferts

C’est parti en France, pour le mercato d’hiver.

La France a été la première à ouvrir la grande braderie de l’hiver. Depuis ce samedi 2 janvier, les clubs professionnels du pays ont l’opportunité de se renforcer à leur guise, pour aborder la seconde moitié de la saison 2020-21. La France en premier, l’Allemagne et l’Angleterre avec elle, qui ont lancé les festivités ce samedi. Ce marché des transferts de l’hiver n’est pas aussi long pour toutes les nations.

Le mercato est ouvert en France, jusqu’au 1er février

La majorité l’achèveront à l’ouverture précise du lundi 1er février. Mais certains ne débuteront leur mercato qu’à partir de ce lundi 4 janvier. C’est le cas chez nos proches voisins d’Espagne, ceux d’Italie, de la Belgique ou plus lointain des Pays-Bas. C’est en Russie que le décalage du calendrier est le moins calqué sur le reste du Vieux continent. Les Russes débuteront leur marché des transferts le 22 janvier et l’achèveront un mois plus tard, le 21 février.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien vaut Lucas Gourna-Douath sur le mercato ?

Un marché des transferts que l’on peut deviner calme chez nous

Compte tenu du contexte économique, il ne faudra probablement pas attendre de mouvements d’envergure et s’il doit y en avoir, ce sera plus certainement ailleurs qu’en France, car les club hexagonaux, outre le manque à gagner sur la billetterie doivent aussi composer avec la faillite du diffuseur télé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV