MHSC – Combien ça coûte de recruter Jérémy Gelin (Stade Rennais) ?

9 janvier 2020 à 11:20 par Sévan Yessayan

0

Jérémy Gélin est suivi par le Montpellier Hérault.

Le MHSC est à la recherche d’un défenseur central pendant ce mercato hivernal, pour compenser la grave blessure de Nicolas Cozza, jusqu’à la fin de la saison. France Football évoque un intérêt pour le joueur du Stade Rennais, Jérémy Gelin. Une gêne musculaire l’a éloigné des terrains tout le mois de décembre, mais il est revenu dans le groupe rennais début janvier.

Jérémy Gélin est un jeune talent issu du centre de formation de Rennes

Le joueur de 22 ans est un pur produit du centre de formation. Il a effectué toutes ses classes dans le club breton, avant d’intégrer l’équipe première en 2016. Apparu 10 fois cette saison en championnat, c’est un joueur polyvalent qui peut également se positionner au milieu du terrain, devant la défense. Sa valeur marchande se situe entre 10 et 15 millions d’euros, pour l’Observatoire du football. Transfermarkt l’estime à 6 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  PSG, Inter, Barça, MU... Ibrahimovic, l'évolution de son salaire au cours de sa carrière

Le joueur rennais est lié au club breton jusqu’en 2022

L’été 2018, Jérémy Gelin a trouvé un accord avec le Stade Rennais, pour prolonger son contrat jusqu’en 2022. Ses émoluments sont supérieurs au demi-million d’euros bruts la saison. C’est-à-dire potentiellement supportable pour le MHSC. Reste à savoir si le club montpelliérain va passer à l’action, et faire une offre pour ce jeune joueur qui possède déjà 77 matchs professionnels, à son actif.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV