Monaco – Combien pourrait coûter le licenciement de Léonardo Jardim ?

20 décembre 2019 à 18:20 par Sévan Yessayan

0

Il pourrait en coûter près de 6 millions d’euros à l’AS Monaco, pour remercier son coach Leonardo Jardim.

Le journal quotidien Nice-Matin explique, dans son édition du jour, que le coach de l’AS Monaco, Léonardo Jardim devrait être licencié, et ce, peu importe le résultat face au LOSC samedi soir lors de la 19e journée de Ligue 1. Sauf clause(s) prévue(s) à cet effet dans son contrat sinon, l’entraîneur monégasque pourra revendiquer une autre conséquente indemnité.

Leonardo Jardim est le deuxième entraîneur mieux payé de Ligue 1

Oleg Petrov ne compterait plus sur le deuxième entraîneur le mieux payé du championnat pour entraîner l’équipe première. Léonardo Jardim est lié au club jusqu’au 30 juin 2021, avec un salaire à hauteur de 330 000 euros brut par mois. À moins que les deux parties aient anticipé une telle situation de rupture en amont, l’AS Monaco pourrait sinon débourser près de 6 millions d’euros, pour compenser les mois restants jusqu’à la fin de son contrat.

Vous aimerez aussi:  ASSE - AS Monaco : Le verdict de la rencontre selon les bookmakers

L’AS Monaco a dépensé entre 18 et 23 millions d’euros en trois mois

Si cette décision intervient rapidement, les dirigeants pourront compter sur la trêve hivernale pour trouver un nouveau candidat, à la hauteur des ambitions et de l’investissement réalisés, pour avoir un effectif de qualité. Depuis la saison dernière, la responsabilité des mauvais résultats est renvoyée à l’entraîneur. En trois mois, le club azuréen a dû lâcher, entre 18 et 23 millions d’euros selon différentes évaluations, pour licencier dans un premier temps, Leonardo Jardim, puis Thierry Henry.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV