N’Golo Kanté sportif français de -30 ans qui compte le plus en Europe selon Forbes

28 février 2019 à 14:50 par Emmanuel Bernard

0
kante
Il ne fait pas de bruit, pourtant N’Golo Kanté est une personnalité qui compte, dans le monde sportif au sens large.

Le virtuel gagne du terrain, ceux qui surfent sur la vague du eSport sont les sportifs les plus bankables du moment. Cette montée en puissance de la discipline profite à un public plus jeune, mais pour certains c’est un business qui se chiffre en plusieurs millions d’euros. Selon Forbes, les eSportifs dominent sur le Vieux Continent, pour ceux qui ont moins de 30 ans et qui comptent. Au Top 30 2019 des U30 d’Europe, il n’y a que deux Français et le premier est N’Golo Kanté.

N’Golo Kanté devant Antoine Griezmann. Le foot minoritaire

Le milieu de terrain de Chelsea est classé onzième. A son propos, Forbes rappelle son palmarès, ses deux titres récents de champion d’Angleterre, celui du Mondial avec les Bleus et les distinctions plus personnelles, comme d’être le meilleur joueur français, en 2017. Avec lui, Antoine Griezmann se hisse à la 18e place de ce classement que domine Carlos Rodriguez, ex-joueur eSport, aujourd’hui à la tête du team G2 eSport, valorisé à plus de 100 millions de dollars

Vous aimerez aussi:  ASSE : Ça coûte combien de recruter J.C. Todibo (FC Barcelone) ?

Un entrepreneur ex-gamer, pour sportif le plus « influent » d’Europe, chez les – 30 ans

Il y a une autre footballeuse, mieux classée qu’est l’Anglaise Elle White, élue sportive de l’année 2018 par le Sunday Times. Forbes la classe troisième, dans cette année charnière pour elle et son équipe nationale, avec le Mondial cet été. En revanche n’y sont, ni Paul Pogba, ni Kylian Mbappé, pour d’autres moins de 30 qui comptent dans le ballon rond français.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV