Nîmes – Combien ça coûterait de recruter Romain Del Castillo (Stade Rennais) ?

24 août 2019 à 21:15 par Thomas

1

Nîmes envisagerait le retour de Romain Del Castillo, prêté il y a deux ans.

Retour à Nîmes pour Romain Del Castillo ? L’attaquant du Stade Rennais y a joué une saison en prêt, en Ligue 2, en 2017-18. Il a laissé un bon souvenir aux Crocos qui, selon L’Equipe, envisageraient de le recruter pour fouetter l’animation offensive du collectif de Bernard Blaquart. A l’époque, del Castillo était un jour de l’Olympique Lyonnais qui l’a formé dans sa pouponnière à talents. Il est à Rennes depuis l’été dernier, il s’est valorisé au contact de ses nouveaux partenaires bretons.

Romain Del Castillo sur le départ du Stade Rennais cet été ?

Le Stade Rennais a payé 2 millions d’euros, l’indemnité compensatoire à son recrutement au commencement du mercato d’été 2018. Il s’est engagé sur un contrat de quatre ans, il en reste trois à régler à Rennes, pour le Nîmes Olympique. Sans connaître la position du club de Julian Stephan sur le dossier, Romain Del Castillo vaut 3,5 millions d’euros, pour Transfermarkt et le double voire plus (de 7 à 10 millions), donnés par l’Observatoire du football. A son avantage, le joueur est encore jeune (23 ans), il évolue en attaque et il est polyvalent ; autant de paramètres susceptibles d’accroître sa cote marchande.

Vous aimerez aussi:  OM : Indemnité, bonus, ce que l'OM propose à Naples pour Milik

Un salaire qui serait proche des cadres du Nîmes Olympique

Del Castillo est sur le même premier contrat signé avec Rennes. Son salaire n’est pas connu, mais il est estimé proche des plus hauts revenus du vestiaire nîmois, dans des proportions comprises entre 60 000 et 100 000 euros bruts la saison (hors variables). Romain Del Castillo a joué 29 matches de Ligue 1, la saison dernière et délivré trois passes décisives. En 2019-20 il a un match et un but à son compteur.




One Response to Nîmes – Combien ça coûterait de recruter Romain Del Castillo (Stade Rennais) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑