OGC Nice : Contrat, salaire, ce que Jeff Reine-Adélaïde a signé avec le GYM

7 octobre 2020 à 19:30 par Emmanuel Bernard

0
OGC Nice Jeff Reine-Adélaïde

Jeff Reine-Adélaïde reste en Ligue 1, mais il va défendre cette saison, les couleurs de l’OGC Nice.

Il était proche de Rennes, c’est à Nice que finalement, Jeff Reine-Adélaïde a posé ses valises. Le milieu de terrain est prêté pour la saison, par l’Olympique Lyonnais, à l’OGCN. Tel que l’indique le club des Gones, l’opération est payante, à hauteur d’un demi-million d’euros, plus un autre si le GYM se qualifie pour une compétition européenne, au terme de l’exercice sportif.

Reine-Adélaïde prêté à l’OGC Nice avec option d’achat

Le prêt du natif de Champigny-sur-Marne s’accompagne d’une option d’achat, fixée à 25 millions d’euros. C’est précisément ce que l’OL a payé au SCO Angers un an plus tôt, pour le recruter. L’OGC Nice aura à sa charge cette saison 2020-21, le salaire lyonnais du joueur, estimé proche de 180 000 euros bruts mensuels. Le club rhodanien souligne dans son communiqué que c’est Reine-Adélaïde qui a « exprimé son souhait de quitter le club, alors qu’il venait tout juste de faire son retour à la compétition ».

Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’Olympique Lyonnais

Il rappelle également que son milieu de terrain international espoirs, est sous contrat chez les Gones, jusqu’en 2024. Cela, à considérer que l’OGC Nice ne lève pas l’option d’achat à son sujet, d’ici au 30 juin 2021. Jeff Reine-Adélaïde a disputé 23 matches la saison dernière, pour deux buts inscrits.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑