OGC Nice : Salaire, contrat, option, ce que Todibo a signé avec le GYM

2 février 2021 à 0:00 par Thomas

1
Todibo OGC Nice transfert

Jean-Clair Todibo rejoint l’OGC Nice en prêt avec option d’achat.

Jean-Clair Todibo revient en France et peut-être de manière durable. Après Schalke 04 et le Benfica, le défenseur du FC Barcelone rejoint l’OGC Nice, dans le cadre d’un nouveau prêt, assorti d’une option d’achat. L’ancien toulousain s’est engagé ce lundi sans la soirée avec le GYM. L’opération porte sur les derniers mois de la saison 2020-21, il y a au bout, une option d’achat négociée avec le club blaugrana.

Todibo prêté à l’OGC Nice jusqu’en juin

Selon le media Sport en Espagne, elle est de 8,5 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 7 millions d’euros de variables. Il reste sinon à Jean-Clair Todibo deux ans et demi de contrat à rendre au FC Barcelone, jusqu’en 2023. La masse salariale du FC Barcelone débordant, il était surtout question pour le club blaugrana de la soulager. Comprenons donc, si ça n’est pas connu, que l’OGC Nice a au moins à sa charge l’intégralité du salaire du joueur de 21 ans.

Vous aimerez aussi:  Plus au Real, moins au Barça : le plafond salarial des clubs de la Liga 2020-21

Arrivé au Barça il y a deux ans pile

Il est estimé en Catalogne à 65 000 euros brut mensuels, dans la moyenne du vestiaire des Aiglons. Jean-Clair Todibo a été formé par le TFC puis a rejoint le Barça au cours du mercato de l’hiver 2019, mais il ne s’est jamais imposé au club blaugrana.




One Response to OGC Nice : Salaire, contrat, option, ce que Todibo a signé avec le GYM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV