OL – Combien ça coûte de recruter Etienne Capoue (Watford) ?

28 décembre 2019 à 17:25 par Thomas

0

C’est sans discussion possible pour Lyon, que Watford a choisi de conserver Etienne Capoue.

A comprendre l’information de RCM, Etienne Capoue est inestimable pour Watford, puisque le club n’aurait pas donné suite à la requête de l’OL. Le club des Gones cherche un milieu de terrain axial, pour palier la blessure de Jeff Reine Adelaïde, Capoue évolue dans ce registre du jeu mais Watford, en position de relégable dans son championnat de Premier League, ne voudrait pas s’en séparer pour ne pas fragiliser plus encore le collectif.

Watford aurait recalé l’OL pour son milieu Etienne Capoue

Au-delà de l’estimation de la valeur marchande du joueur de l’ancien toulousain, Lyon ne pourrait pas s’aligner. Le milieu de 31 ans est différemment estimé à 6,5 millions d’euros par Transfermarkt et entre 7 et 10 M€ de la part de l’Observatoire du football. Il est au club de la banlieue de Londres, depuis sa remontée parmi l’élite, en 2015. Recruté moyennant 8,9 millions d’euros payés à Tottenham. Il est un cadre du groupe de Nigel Pearson, son coach, prolongé par Watford au printemps 2018.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes : Combien vaut aujourd'hui Alban Lafont sur le mercato ?

Un salaire estimé supérieur à la moyenne chez les Gones

A cette occasion, Etienne Capoue a signé un bail de quatre ans, pour une fin fixée en 2022. Le site Spotrac estime son salaire annuel à 2, 08 M£ soit 2,45 millions d’euros. Ou encore un peu moins de 205 000 euros mensuels. C’est-à-dire un peu plus que le salaire moyen observé chez les Gones, cette saison 2019-20, au dernier rapport de Sporting Intelligence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV