OL – Contrat, salaire, indemnité: les détails du transfert de Pierre Kalulu au Milan AC

14 juin 2020 à 17:15 par Thomas

0
OL transfert Pierre Kalulu Milan AC

Direction Milan pour le défenseur de l’OL, Pierre Kalulu ?

Selon toute vraisemblance, ce n’est pas avec l’Olympique Lyonnais que Pierre Kalulu signera son premier contrat professionnel. Le défenseur central ou latéral de droit de 20 ans, membre de l’équipe de France U20 est en discussion ailleurs avec plusieurs clubs parmi lesquels le Milan AC, qui tiendrait la corde à son sujet. C’est le projet sportif qui décide pour lui, à Lyon la concurrence est élevée pour s’imposer en équipe première. Mais en sa qualité d’espoir courtisé, les sommes annoncées à son sujet sont conséquentes.

Le Milan AC offre un contrat de 5 ans à Pierre Kalulu

Le contrat porte naturellement sur la durée maximale de cinq ans, jusqu’à la fin juin 2025. Selon le journaliste Nicolò Schira, le Milan AC versera une indemnité compensatoire de 480 000 euros à l’Olympique Lyonnais, pour les années de formation. Pour le joueur qu’il conseille et représente, Vlado Lemic aurait négocié un salaire de 500 000 euros nets la saison, sans les bonus additionnels. C’est-à-dire près de 55 000 euros bruts mensuels en Lombardie.

L’OL en passe de perdre une pépite que le club a formé

Né à Lyon il y a pile vingt ans (il les a fêté ce 5 juin), Pierre Kalulu était le capitaine de l’équipe Youth League de l’OL. Son leadership et sa polyvalence à pouvoir occuper n’importe quel poste de la défense, justifient pour part importante l’intérêt de grands clubs à son égard, dans sa situation contractuelle avantageuse pour eux. Le club des Gones pourrait perdre sa pépite avant de l’avoir faite éclore, c’est rare qu’il en soit ainsi, chez l’un des meilleurs clubs formateurs du Vieux continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑