OL – Jackpot pour Amiens, grâce au transfert de Ndombele

2 juillet 2019 à 19:10 par Thomas

0

Tanguy Ndombele est un joueur de Tottenham, sous contrat jusqu’en 2025. – @Tottenham

Tanguy Ndombele est un joueur des Spurs de Tottenham, c’est officiel depuis ce mardi. Le milieu de terrain international français a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien, qui va verser en contrepartie, 60 millions d’euros à l’OL, sous la forme de l’indemnité sèche et jusqu’à 10 millions d’euros de bonus possibles, en plus. Des chiffres, que le club des Gones a officiellement communiqué.

Amiens avait 20% d’une plus-value sur le transfert de Ndombele

A plusieurs kilomètres de là, c’est au Amiens SC que la direction rigole. Ce mardi soir, ils viennent de toucher plus de 10 millions d’euros, sans même avoir eu à broncher. Car quand ils ont cédé le joueur en 2017, d’abord sous la forme d’un prêt payant à 2 millions, puis d’un transfert à 8 millions d’euros, sans les variables, ils ont négocié de toucher 20% d’une possible plus-value sur transfert.

Plus de 10 M€ pour le club picard avec le concours de Tottenham

Nous avons fait le calcul pour vous, les Picards peuvent espérer 10,4 millions d’euros, grâce à l’habile négociation menée au départ, et le talent du natif de Longjumeau, dans l’Essone. C’est plus que Lyon n’en a payé initialement pour le recruter d’Amiens. Sachant que le départ de Ndombele dans le Rhône était un record pour Amiens. Conclusion depuis ce mardi, la vente la plus chère de l’histoire de l’ASC s’est jouée à trois clubs, avec l’OL et Tottenham en plus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑