OL – Le détail de la prime gagnée par les Gones en Ligue des champions

18 mai 2019 à 22:25 par Thomas

0

Le trophée de la Ligue des champions féminine est et restera en la possession de l’OL.

Et de quatre Ligue des champions consécutives, plus deux qui font six pour les filles de l’Olympique Lyonnais, entrées un peu plus encore dans l’histoire de leur discipline, en dominant largement le FC Barcelone (4-1), ce samedi en finale de l’édition 2019, en Hongrie. Les Lyonnaises sont championnes et ce titre va rapporter au club des Gones sous la forme de primes à la performance versées par l’UEFA.

Une 6e Ligue des champions au palmarès de l’OL féminin

Tel que nous l’avions déjà détaillé, elles sont versées à partir des quarts de finale à hauteur de 25 000 euros pour chacune des huit équipes qualifiées. S’y ajoutent les 50 000 euros de l’accession aux demi-finales du tournoi. Et ce samedi, à la faveur de la victoire du le Barça, l’Olympique Lyonnais gonflé ce total de 250 000 euros. Soit, après cette victoire dans la Ligue des champions 2019, un bonus de l’UEFA de 325 000 euros.

Vous aimerez aussi:  Decathlon (Kipsta) va fournir les ballons de la Ligue 1 et la Ligue 2 [OFFICIEL]

Une prime bien modeste comparée au business de la coupe chez les garçons

C’est sans les bénéfices de la répartition de l’audiovisuel, qui augmentent d’un peu l’enveloppe totale. La différence n’en reste pas moins monstrueuse, avec les primes versées aux hommes. A titre d’exemple, Liverpool va gagner 93,58 millions d’euros minimum s’il perd sa finale contre Tottenham, et quatre millions de plus s’il gagne, à l’addition des primes et du classement de coefficient. Cela, sans les recettes du marketpool, c’est-à-dire de la télé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV