OL – Les clubs les plus chauds sur le transfert d’Houssem Aouar

16 janvier 2019 à 21:50 par Thomas

0

Houssem Aouar ne manque pas de prétendants pour le recruter. Mais le milieu lyonnais ne devrait pas quitter son club cet hiver.

L’une des dernières pépites formée puis éclose du centre de formation de l’OL, c’est Houssem Aouar. Le natif de Lyon, 20 ans, grandit et progresse à vue d’oeil, son jeu qui s’élève vers le très haut niveau fait la convoitise des voisins d’Europe, principalement ceux d’Angleterre. S’il est acquis (ou presque, dans le foot rien ne l’est jamais vraiment) qu’il ne quittera pas le Rhône cet hiver, il ne manque pas de prétendants, peut-être pour l’été qui arrive. Pour prendre la température du moment, nous nous sommes tournés vers Football Whispers.

Manchester City = 2,9/5

Houssem Aouar ne devrait pas quitter l’OL cet hiver, mais des clubs le suivent de près

Vous savez, cette application dont on vous parle souvent, qui enregistre les rumeurs du web, selon la force de la source et la récence de l’information, puis leur attribue un indice de faisabilité sur une échelle de 1 à 5 ; 5 signifiant que le dénouement vers le transfert est proche. L’exercice a plein de limites et n’autorise pas vraiment de conclusions. Mais il nous renseigne sur l’intérêt noué autour du joueur et son activité sur ce mercato. On sait ainsi que le Manchester City de Pep Guardiola est le plus chaud, présentement, sur le dossier.

Opération séduction de Manchester City et des clubs anglais majoritaires

A l’instant pour nous d’écrire ces lignes, cinq clubs sont dans l’analyse de Football Whispers, avec des indices de « confiance » allant de 1,5 sur 5 à 2,9 sur 5 pour la piste Manchester City. Voyons-y la preuve qu’il n’existe rien d’autre qu’un simple intérêt de ces clubs, pour le milieu de terrain lyonnais. Sa valeur marchande avoisinant les 75 millions d’euros, pour l’Observatoire du football, ce n’est pas un transfert à prendre à la légère, ni pour les clubs qui le voudront, ni pour l’OL et son président Jean-Michel Aulas.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑