OL, OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Ibrahim Sangaré (TFC) ?

8 mai 2019 à 16:25 par Thomas

0
Ibrahim Sangaré a du monde à sa cours, notamment l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

De cet exercice 2018-19 contrasté sur le fond des résultats, Ibrahim Sangaré a tiré son épingle du jeu. Récemment, selon L’Equipe, Florian Maurice en tant que responsable de la cellule de recrutement de l’OL, est venu le superviser. L’OM le suit également depuis son premier exercice en Haute-Garonne. Le milieu défensif ivoirien n’a que 21 ans, mais il est en ce moment, le joueur le plus bankable du groupe d’Alain Casanova. Or, qui dit jeune et prometteur joueur, dit évaluation marchande plus compliquée. De surcroît pour ce qui concerne le TFC car on sait que son président Sadran peut parfois être très dur en affaire. Tentons néanmoins d’analyser ce que pourrait coûter un transfert du joueur, pour les « Olympique »…

L’OM ou l’OL ont un oeil sur le milieu toulousain, Ibrahim Sangaré

Ibrahim Sangaré est Toulousain depuis 2016 repéré, à peine majeur, à l’AS Denguélé, en Cote d’Ivoire. Il a d’abord signé trois ans, mais il a été prolongé par le club haut-garonnais, dès la fin de sa première saison. Désormais, il est chez les Violets jusqu’en 2022. Et cela augmente significativement le poids de son transfert. Car toutes ces années sont à compenser, pour le recruter. La plateforme Transfermarkt estime sa cote sur le mercato à 12 millions d’euros, en progression constante. Le Centre international d’études du sport français est plus mesuré, dans une fourchette de 7 à 10 millions d’euros. C’est assurément trop peu pour Toulouse, qui vise plutôt des proportions proches de celles du transfert record d’Issa Diop, à 25 millions d’euros l’été dernier, au club de West Ham. Sangaré a joué cette saison 2018-19, 25 rencontres de Ligue 1, dont 24 comme titulaire.

Vous aimerez aussi:  PSG - Barça : Paris fait grimper les audiences sur RMC Sport

Un contrat signé jusqu’en 2022 avec le Toulouse FC

Prolongé et revalorisé, Ibrahim Sangaré approcherait depuis, selon les estimations du journal L’Equipe, un salaire à 100 000 euros bruts mensuels. Moins d’après son club. Avant de rejoindre l’Europe et la ville de Toulouse, Sangaré a fait son apprentissage en Cote d’Ivoire, au TP Koumassi pendant son adolescence, puis à l’AS Denguélé d’Odienné. Il n’a pas encore reçu les honneurs d’une sélection internationale avec les Eléphants. Cela ne saurait tarder…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV