OL : Salaire, contrat, ce que Bertrand Traoré a signé avec Aston Villa

20 décembre 2020 à 18:45 par Thomas

0
Bertrand Traoré contrat salaire

Bertrand Traoré a (re)traversé la Manche cet été, pour s’installer à Birmingham, en renfort du club d’Aston Villa.

Son tir au but raté, face au PSG, en finale de la Coupe de la Ligue 2020 (0-0, 5-6 tab) reste un symbole de ses années lyonnaises. Bertrand Traoré a soufflé le chaud avec le maillot de l’OL sur ses épaules, mais les derniers mois plutôt le froid, poussant sa direction à s’en séparer, tant qu’il avait encore des années de contrat et une belle valeur marchande. Pour un peu moins de vingt millions, en septembre, l’attaquant international burkinabés a quitté la France pour l’Angleterre et le club d’Aston Villa.

Bertrand Traoré a gagné en durée de contrat et en salaire en quittant l’OL

C’est un retour pour lui, qui avait déjà rejoint les Blues de Chelsea, sur la fin de sa formation. Avec les Villans, Traoré s’est engagé pour les quatre prochaines saisons, avec une échéance de bail fixée au 30 juin 2024. Ce contrat est supérieur à celui qu’il avait à Lyon, selon la plateforme Spotrac, il lui vaut de gagner 4,056 millions de livres la saison (4,47 M€). Il percevait précédemment près de 3,48 millions d’euros brut avec l’Olympique Lyonnais, pour un contrat s’achevant alors, au terme de la saison 2021-22.

Vous aimerez aussi:  Liverpool : Qui signera en janvier chez les Reds selon les bookmakers ?

Quatrième joueur le mieux payé d’Aston Villa cette saison 2020-21

Bertrand Traoré, 25 ans, devient le quatrième joueur le mieux payé, dans la hiérarchie du vestiaire d’Aston Villa, cette saison 2020-21. Le milieu de terrain international anglais, Jack Grealish, est en tête de liste avec près de 6,9 millions d’euros moins les primes, pour lui. Frederic Guilbert, le seul joueur français de l’effectif gagne lui, 2,3 millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑