OL : Salaire, contrat, ce que Lucas Tousart a signé avec le Hertha Berlin

17 décembre 2020 à 22:15 par Emmanuel Bernard

0
Lucas Tousart Hertha Berlin

Lucas Tousart a gardé son numéro 29, mais il a troqué le maillot de l’OL contre celui du Hertha Berlin.

Des ex de la Ligue 1 partis pour l’Allemagne et sa Bundesliga, cette saison, Lucas Tousart était le premier du voyage. Son transfert s’est officialisé au début de cette année civile, mais ce n’est que depuis le 1er juin dernier, que le milieu de terrain porte le maillot du Hertha Berlin. Les mois précédent, il a été laissé au service de l’Olympique Lyonnais, son club jusqu’alors. Pour lui, le club de la capitale allemande a payé 25 millions d’euros le coût de son indemnité de transfert.

Vous aimerez aussi:  Tottenham : A peine officialisé, le nouveau sponsor allume les Spurs !

Contrat maximum en durée pour Lucas Tousart

Lucas Tousart, 23 ans, a signé le maximum possible en durée, sur cinq ans et demi jusqu’en 2025. Le milieu de terrain axial, pour l’occasion, plus que doublé ses émoluments lyonnais, avec un salaire estimé pour lui, au Hertha Berlin, à près de 400 000 euros brut mensuels. Moins les primes qui s’ajoutent, individuelles ou celles avec le collectif. C’est plus de deux fois la moyenne du vestiaire berlinois, cette saison.

L’un des joueurs les mieux payés du Hertha Berlin

Mais Lucas Tousart est aussi l’un des joueurs les plus bankable du collectif actuel, avec l’autre français du milieu, Mattéo Guendouzi et l’attaquant brésilien, Matheus Cunha.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV