OL : Salaire, contrat, ce que Tino Kadewere a signé avec les Gones

14 décembre 2020 à 17:10 par Thomas

0
Tino Kadewere OL contrat

Une bonne pioche pour l’OL, que le recrutement de Tino Kadewere.

Il n’est pas étranger à la bonne période que traverse l’Olympique Lyonnais. C’est lui d’ailleurs, qui a débloqué la situation, ce dimanche soir, dans le match au sommet de la Ligue 1, contre le PSG (1-0. Lui, Tino Kadewere, attaquant international zimbabwéen, de 24 ans. Il fait, cette saison 2020-21, l’apprentissage de l’élite du football français, avec une forme de réussite, qui lui vaut d’avoir inscrit 5 buts, en 13 matches joués.

Tino Kadewere s’est engagé quatre ans avec l’Olympique Lyonnais

Tino Kadewere a signé pour l’OL, au début de cette année 2020, au cours du mercato d’hiver. Mais, à l’époque joueur du Havre en L2, il est resté au club normand, pour terminer sa saison. Avant d’entamer la suivante avec les Gones. L’OL croyant en son potentiel, lui a proposé un contrat sur quatre ans et demi. Pour une échéance fixée au 30 juin 2024. Pour lui, le club de Jean-Michel Aulas a consenti de payer douze millions d’euros, pour coût à son indemnité sur le transfert (plus des bonus, et 15% à la revente).

Vous aimerez aussi:  F1 202 : Classement final constructeurs vs les budgets des écuries

Un salaire inférieur à la moyenne du vestiaire, mais supérieur à son début d’année

Ce contrat chez les Gones, son premier qui pourrait rapidement être revalorisé s’il continue de flamber, lui rapporte près de 90 000 euros brut mensuels. Moins toutes les primes associées. C’est près de deux fois et demi moins que la moyenne du vestiaire lyonnais, cette saison. Mais trois fois environ, ce qu’il gagnait précédemment du Havre, d’après les estimations du magazine France Football, au mois de mars dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑