OL – Salaire multiplié par 6,5 pour Génésio (2e coach français le mieux payé du foot)

10 décembre 2019 à 11:40 par Emmanuel Bernard

0

Bruno Genesio a prolongé d’un an avec le Beijing Guoan.

Bruno Génésio se refait la cerise, de l’autre côté du globe. L’ancien coach de l’OL, chahuté par une frange du public lyonnais sur la fin de son expérience sur le banc des Gones est parti poursuivre sa carrière en Chine, au Beijing Guoan. Et le moins que l’on puisse dire est que l’aventure se passe bien pour lui ; il vient en effet de prolonger d’un an, la semaine dernière, jusqu’au mois de juin 2020.

Bruno Génésio prolonge au Beijing Guoan pour 8M€ la saison

Sportivement c’est moins sûr, mais d’un point de vue financier, Bruno Génésio n’a pas perdu au change puisque selon le magazine France Football, son salaire désormais approche les 8 millions d’euros bruts, la saison. C’est-à-dire plus de 665 000 euros mensuels, qui sont plus de six fois et demi ce qu’il gagnait précédemment à l’Olympique Lyonnais, où son salaire était estimé proche de 100 000 € par mois.

Vous aimerez aussi:  OM : Quelle est la fortune de Pierre Bellon actionnaire minoritaire du club ?

Derrière Zidane, le 2e coach français le mieux payé

Avec ce nouveau bail, « Pep » Genesio devient le 2e coach de football français, le mieux payé sur la planète, après Zinedine Zidane qui gagne près de 12 millions d’euros nets la saison complète, sur le banc du Real Madrid. C’est une sacrée revanche pour Génésio que certains de ses joueurs ralliaient (gentiment bien sûr) à Lyon, en raison de ses émoluments de l’époque, inférieur à tous les techniciens avec lesquels il était en concurrence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑