OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Filipe Luis (Atlético Madrid)

20 juin 2019 à 17:55 par Reynald Porré

0

Filipe Luis est à un tournant de sa carrière. Plusieurs clubs le suivent parmi lesquels l’Olympique Lyonnais.

Depuis le départ, désormais officiel, de Ferland Mendy au Real Madrid, l’OL a besoin d’un nouveau joueur au poste de latéral gauche. La piste Youssouf Koné a été étudiée. Mais désormais, d’après l’Équipe, c’est Filipe Luis qui intéresse l’Olympique Lyonnais. À 33 ans, le Brésilien est un joueur d’expérience, notamment en Ligue des Champions, qu’il a souvent disputé avec son club de l’Atlético Madrid, ou même Chelsea, par le passé. Sur l’exercice 2018-2019, il a participé à 27 matchs de championnat.

L’OL pourrait récupérer Filipe Luis gratuitement

L’intérêt des Gones a été confirmé par Jean Michel Aulas, lui-même. Le président rhodanien était au Brésil, dernièrement, pour signer un partenariat avec la Pelé Academia. Il en a profité pour aller voir jouer la Seleção, et notamment l’arrière gauche. Pour faire venir le défenseur, les dirigeants lyonnais n’auront pas à traiter avec le club espagnol. En effet, son contrat se termine cet été. Il sera donc libre de s’engager où il le souhaite, à partir du 1er juillet. Une donnée qui fait, évidemment, baisser sa valeur marchande, estimée à 3 M€ d’après Transfermarkt, contre 8 M€ l’été dernier. Des discussions ont déjà été engagées avec le joueur acheté 16 millions d’euros, par les Colchoneros, en 2015.

Vous aimerez aussi:  OM – Analyse de la puissance de marque de l'OM selon Brand Finance

Filipe Luis toucherait environ 400 000 euros

Les principales négociations porteront sur le salaire que les Rhodaniens peuvent lui offrir. Actuellement, il gagnerait environ 400 000 euros bruts mensuel. Ce serait plus que Memphis Depay, le mieux payé au club. Cependant, ces émoluments seraient compensés par le fait que le Brésilien vienne « gratuitement » (sans indemnité à payer à l’Atlético, mais il est pas impossible que le joueur réclame une compensation, sour la forme d’une prime à la signature). Le natif de Jaraguà do Sul souhaite attendre la fin de la Copa America, pour prendre une décision. Une attente qui ne convient pas au président lyonnais, qui se dit « pressé » de finaliser certains accords. D’autant plus, que l’OL ne sera pas seul sur le dossier. Le FC Barcelone, l’AS Monaco, et certains clubs anglais seraient attentifs à la situation du joueur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents