OL Transfert – Combien ça coûterait de recruter Hakim Ziyech (Ajax) ?

24 juillet 2019 à 16:10 par Emmanuel Bernard

0

Pour remplacer Fekir, l’OL penserait à l’international marocain, Hakim Ziyech. – @IconSport

Puisque l’OL a perdu son capitaine Nabil Fekir, parti à Séville, Lyon pourrait frapper un grand coup sur le mercato, en visant l’un des bonhommes de l’excellente saison dernière de l’Ajax : l’ailier Hakim Ziyech. L’information est celle de Le Quotidien du Foot, on ne sait pas ce qu’elle vaut pour sa fiabilité, mais voyons les chiffres entourant l’international marocain ; ce sont ceux d’un top joueur à l’échelle de la Ligue 1. Et possiblement le transfert le plus cher de l’histoire de l’OL. Explications…

L’OL sur Hakim Ziyech pour l’après Nabil Fékir ?

Avec 20 buts en 44 matches disputés sur l’ensemble du dernier exercice, Hakim Ziyech sort d’une saison pleine. Sauf que l’ailier de 26 ans n’est pas aussi courtisé que d’autres de ses camarades avant lui, Matthijs de Ligt (parti à la Juventus), ou Frenkie de Jong (recruté par le Barça). Il se dit dans la presse néerlandais, que l’Ajax voudrait 35 millions d’euros pour lâcher son joueur. C’est-à-dire plus pour Lyon, que l’indemnité record de 24 millions d’euros payées récemment, pour Joachim Andersen. C’est par contre inférieur à l’estimation de sa valeur marchande, donnée à 40 millions d’euros par Transfermarkt et 57 millions de la part de KPMG. L’Ajax a payé 11 millions d’euros à Twente pour le recruter en 2016. Outre l’OL, le Bayern Munich s’intéresserait à lui.

Vous aimerez aussi:  Girondins de Bordeaux : Les salaires des joueurs du FCGB en 2020-21

Sous contrat jusqu’en 2021 à l’Ajax

En quittant Enschede et son club le FC Twente, pour Amsterdam et l’Ajax, Ziyech a paraphé un contrat de cinq ans, avec une échéance de bail fixée au 30 juin 2021. Il lui reste deux ans à compenser, de la part du club désireux de le recruter. Son salaire au club demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, avoisinerait les 200 000 euros bruts mensuels. Où qu’il aille, s’il part cet été, le joueur sera revalorisé financièrement et sur la durée de son contrat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑