OM – ASM : Budgets, salaires, recettes… Comparatif business du match

12 décembre 2020 à 10:15 par Thomas

0
OM AS Monaco

Choc en Ligue 1 ce samedi, avec le match entre l’OM et l’AS Monaco.

Un Noël au régime sec pour le football français. Celui-ci est bien triste, indigeste pour certains par la faute des (em)bûches qui s’ajoutent les unes aux autres. Après l’arrêt ordonné de la saison dernière, après les huis clos aux stades, voilà que Mediapro va s’arrêter. Et emporter avec sa chaîne Téléfoot, les millions d’euros promis, en 2018. L’OM et l’AS Monaco qui s’affrontent ce samedi, sont deux formations que le contexte inquiète forcément.

Deux équipes que la crise n’épargne pas

Les Phocéens, parce qu’ils ont terminé les précédents exercices dans le rouge financièrement. Sachant que le Vélodrome est le stade le plus grand de France, le club phocéen doit composer sans les recettes de la billetterie, proches de la vingtaine de millions d’euros, en 2019. A Monaco, c’est la masse salariale qui pèse, elle est la deuxième plus fournie du football français, après le Paris Saint-Germain, dans une autre sphère.

OM – AS Monaco, match serré sur les réseaux sociaux

Sinon, Marseillais et Monégasques se rejoignent sur les réseaux sociaux. Pas sur la pratique, à chacun sa stratégie, mais en nombre. Si bien que, régulièrement, les deux clubs se dépassent l’un, l’autre, au nombre de followers cumulés. En ce moment, le club princier domine avec 12,2 millions d’abonnés sur les cinq principaux réseaux sociaux du web, contre 11,9 millions à Marseille. Le match est particulièrement serré. Le sera-t-il sur le rectangle vert, ce samedi ? Verdict à partir de 17h…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV