OM, ASM : Ça coûte combien de recruter Demarai Gray (Leicester) ?

1 janvier 2021 à 21:25 par Thomas

0
Leciester transfert OM Monaco

L’OM et l’AS Monaco tournées vers un même joueur, en fin de contrat à Leicester City.

L’année 2021 commencée, tous les joueurs qui terminent leur contrat au 30 juin prochain sont désormais libres de négocier l’après, sans contrainte de leur club du moment. C’est le cas à Leicester City, de l’ailier Demarai Gray que, selon le média The Sun, l’Olympique de Marseille, mais aussi le Benfica ou l’AS Monaco suivraient de près. Pas pour le recruter cet hiver, vous l’aurez compris, mais en vue du prochain exercice 2021-22.

L’OM et Monaco sur une même cible anglaise

A moins que Leicester City ne souhaite son départ dès ce mercato, contre une indemnité sur le transfert. Faudra-t-il quand même convaincre le joueur de 24 ans de se plier à cette éventualité. Dans son intérêt, pour élargir l’éventail des offres et peut-être négocier en prime à la signature, l’indemnité économisé sur lui, Demarai Gray va probablement attendre le 30 juin. Cela va faire cinq ans, ce 4 janvier qu’il est un joueur de Leicester. Débarqué pour un peu plus de 5 millions d’euros, il est valorisé à plus du double par Transfermarkt (12 M€), mais de 2 à 4 millions d’euros, du côté du Centre international d’étude du sport, du fait de la fin prochaine de son bail.

Vous aimerez aussi:  FIFA 21 : Si les joueurs du 11 historique du Ballon d'or évoluaient ensemble...

Demarai Gray est en fin de contrat à Leicester

Si l’Olympique de Marseille ou Monaco peuvent rogner sur l’indemnité du transfert, ça ne sera certainement pas possible avec le salaire du joueur. Lequel approche les 265 000 euros brut mensuels, indépendamment des primes. C’est déjà l’équivalent d’un joueur cadre et s’il est très suivi et courtisé, c’est une somme qu’il faudra certainement augmenter, sinon élargir dans le temps, la durée du contrat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑