OM, ASSE – Combien ça coûte Alfredo Morelos (Rangers) ?

21 novembre 2019 à 16:00 par Thomas

0

Alfredo Morelos, un joueur et un nom qui reviennent régulièrement en France.

Steven Gerrard l’aime, sauf que parfois son joueur l’insupporte. Le coach des Rangers en Ecosse, pense le plus grand bien des qualités footballistiques d’Alfredo Morelos, mais l’ancienne gloire de Liverpool accepte moins ses dérapages sur le terrain, qui lui ont notamment valu d’être expulsé quatre fois la saison dernière, contre le même adversaire. L’attaquant colombien ne laisse pas indifférent son coach, ni des clubs en France. L’été dernier, l’OM le suivait pour remplacer Balotelli à la pointe de l’attaque. Cet hiver, il est plutôt question de l’ASSE, comme autre club sur sa trace. Ce ne sont présentement que des rumeurs, possiblement difficile à concrétiser car le joueur peut-être cher à recruter.

Après l’OM cet été, l’ASSE pourrait tenter une approche pour Morelos dans l’hiver

Car en plus le sujet est de nature épidermique, pour le coach des Rangers. Il y a bientôt un an, au précédent mercato hivernal, l’OGC Nice a tenté une approche auprès des Rangers, avec une proposition à 9 millions d’euros. Elle a été éconduit et avec la manière par le board ; Steven Gerrard se faisant fort de qualifier cette offre d' »inacceptable ». Cet été, le club de la capitale écossaise souhaitait le double pour discuter avec d’autres clubs et il peut probable que les conditions soient revues à la baisse en janvier, car Alfredo Morelos a encore trois ans et demi, jusqu’en 2023, de contrat en club. Saison qu’il convient de compenser, de la part des clubs qui le courtisent. A 18 millions d’euros, c’est un tarif élevé pour l’OM aux finances étriquées cette saison, autant que pour l’AS Saint-Etienne ; elle n’est jamais allé aussi haut sur le coût d’un transfert.

Vous aimerez aussi:  F1 : Les coulisses du contrat de Lewis Hamilton

Les Rangers tiennent à leur attaquant qui a un contrat encore long avec son club

Estimée par la plateforme spécialisée Transfermarkt, la valeur marchande d’Alfredo Morelos est donnée à moins, proche de 7,5 millions d’euros. Il a été prolongé de quatre ans, au mois de mars dernier. Le salaire moyen chez les Rangers est estimé proche de 8 000 livres hebdomadaires, mais Alfredo Morelos depuis son extension de bail, serait le mieux payé de son équipe avec le milieu Scott Arfield, avec près de 1,5 millions d’euros bruts pour la saison complète. S’il est cédé, Alfredo Morales devrait battre le record de Giovanni van Bronckhorst aux Rangers ; le latéral néerlandais est parti à Arsenal en 2001, pour 13,5 millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑