OM, ASSE, LOSC : Combien vaut Kevin Malcuit sur le mercato ?

29 décembre 2020 à 17:50 par Emmanuel Bernard

1
Malcuit transfert

Vers un retour en Ligue 1 de Kevin Malcuit ?

Poussé vers la sortie, Kevin Malcuit pourrait rebondir en Ligue 1. C’est une information de la Gazzetta dello Sport qui dévoile une liste de quatre indésirables, dont la direction du SSC Naples souhaiterait se séparer. Outre Fernando Llorente et Arkadiusz Milik, il y a les ex de la Ligue 1, Faouzi Ghoulam et Kevin Malcuit. Selon le journal italien, il serait question d’un prêt du premier et d’une cession de l’autre. Des offres de Ligue 1 auraient été formulées. Et comme Malcuit est latéral, on pense de suite à l’OM, en déficit au poste.

De l’ASSE au LOSC puis Naples depuis l’été 2018

En 2017, le latéral droit quitte l’ASSE, après une excellente saison, pour rejoindre le LOSC, moyennant une indemnité compensatoire, de neuf millions d’euros. Kevin Malcuit ne restera qu’une seule saison dans le Nord, avant de mettre les voiles à Naples, pour sa première expérience à l’étranger. Montant déboursé par le club italien : 12 millions d’euros. Souvent cité parmi les possibles partants de l’été denier, le joueur n’en a rien fait. La donne aurait changé, selon Foot Mercato, le natif de Chatenay-Malabry serait disposé à évoluer.

Vous aimerez aussi:  PSG - LOSC : Grosse audience malgré tout sur France Télé

Une valorisation qui fait débat entre les différentes estimations

Stoppé dans son élan par une rupture d’un ligament du genou, en octobre 2019, Malcuit a passé du temps aux soins, sans jouer et donc se valoriser. Si Transfermarkt l’estime, à 15 millions d’euros, plus cher que lorsqu’il a rejoint Naples, ça n’est clairement pas la tendance au Centre international d’étude du sport, où il n’est valorisé que de 1 à 2 millions d’euros. En ce cas, cela pourrait être jouable pour l’Olympique de Marseille et non si la demande du Napoli se rapproche de la valeur donnée par Transfermarkt.

Un salaire en l’état abordable pour les finances de l’OM

Son salaire du moment est abordable pour un club comme Marseille, Kevin Malcuit gagne près de 85 000 euros brut mensuel, chez les Partenopei. Avec un contrat signé sur la durée de quatre ans, à l’échéance du 30 juin 2022. Il pourrait donc ne pas aller au bout.




One Response to OM, ASSE, LOSC : Combien vaut Kevin Malcuit sur le mercato ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV