OM – Ça coûte combien de recruter Arthur Masuaku (West Ham) ?

12 janvier 2020 à 13:15 par Emmanuel Bernard

0

Le profil d’Arthur Masuaku serait étudié par l’OM. Sans garantie que cela débouche sur quelque chose, in fine.

Il n’y a qu’un joueur rompu au poste de latéral gauche dans le collectif de l’OM : c’est Jordan Amavi. Les dirigeants phocéens souhaiteraient le doubler et ils multiplient les pistes d’études, même celles qui leur sont proposées. Arthur Masuaku notamment. Selon Foot Mercato dernièrement et le journaliste Abdellah Boulma, le premier en début de mois, Marseille s’est penché sur la question de recruter le latéral de 26 ans, actuellement à West Ham.

Arthur Masuaku aurait été proposé à l’OM par West Ham

Mais le profil serait cher, d’abord par ce que West Ham désirerait. L’ancien joueur de Valenciennes a été recruté par les Hammers en 2016, pour une indemnité proche de 7 millions d’euros payée à l’Olympiakos, en Grèce. Il en vaudrait toujours au moins autant, de la part de l’Observatoire du football et une dizaine de millions d’euros, dans l’analyse chiffrée de Transfermarkt. Seulement prolongé dans le courant de l’été achevé, il a depuis plusieurs années à compenser dans son contrat, pour contraindre West Ham à le lâcher. L’hiver dernier, avant qu’il n’étende son bail, le Sun avançait la somme proche de 11,5 millions pour enrôler le natif de Lille.

Des conditions contractuelles difficiles à compenser

Une fois le club convaincu, faudrait-il aussi que l’OM s’entendent avec le joueur. Son salaire en Premier League est estimé supérieur à 200 000 euros bruts mensuels sans les primes. Difficile de penser que les Hammers désirent s’en séparer alors qu’ils ont prolongé l’international congolais aux 7 capes, sur la fin du mois de juillet dernier, pour la durée maximal de cinq ans, jusqu’en 2024. Et avec de deux exercices supplémentaires en option. Bien que sa situation sportive ait changé, après l’éviction du coach Manuel Pellegrini en décembre, les conditions contractuelles signées par Masuaku rendent l’opération très incertaine pour l’OM, pour un second choix au poste.

Vous aimerez aussi:  LOSC - Ce que la Ligue des champions va finalement rapporter à Lille



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑