OM : Ça coûte combien de recruter Djibril Sidibé (AS Monaco) ?

7 janvier 2021 à 16:20 par Emmanuel Bernard

0
OM transfert Monaco

Après les Blues d’Everton les Ciel et blanc de Marseille, pour Djibril Sidibé ?

Il n’est pas le seul de la génération 2018, mais pour Djibril Sidibé l’après mondial victorieux en Russie a été plutôt compliqué à gérer. Depuis le match de la phase de groupe contre le Danemark, le latéral droit n’a plus porté le maillot des Bleus et en club, c’est pas moins évident pour lui, entre un prêt à Everton pourtant réussi mais sans suite, et un temps de jeu plus réduit (10 matches cette saison), à l’AS Monaco, à qui il appartient toujours. L’OM cherchant du renfort à droite en complément de Sakai, le suivrait, selon une information de Foot Mercato.

L’OM étudierait la piste Djibril Sidibé à droite

Le média du foot croit également savoir que l’AS Monaco pourrait plier, en contrepartie d’une indemnité de 5 à 7 millions d’euros. Ça semble peu, alors qu’Everton où il a joué en prêt la saison dernière, avait une option d’achat fixée à 14 millions d’euros. Seulement Djibril Sidibé perd de sa valeur en jouant moins. Et parce qu’il avance dans le temps de son contrat. A 28 ans, il vaut 7 millions d’euros pour Transfermarkt, mais la moitié environ (de 2 à 4 millions), du côté de l’Observatoire du football.

Sous contrat à l’AS Monaco jusqu’en 2022

Cela pour estimation à la saison et demi qu’il reste au joueur, jusqu’au 30 juin 2022 et l’échéance de son contrat monégasque. Depuis sa prolongation à l’été 2017, il approche un salaire de 2,88 millions d’euros brut la saison, sur lequel il faudra que l’OM s’aligne, en argent ou dans la durée du contrat, pour le libérer de son contrat sur le Rocher. Djibril Sidibé a été formé à Troyes et outre l’ESTAC, il a défendu les couleurs du LOSC, avant celles de Monaco.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV