OM : Ça coûte combien de recruter Jean-Philippe Mateta (Mayence) ?

9 janvier 2021 à 9:45 par Thomas

0
OM transfert Mateta Mayence

L’OM aurait des vues sur le longiligne attaquant français de Mayence, Jean-Philippe Mateta.

Elle est de retour, la rumeur d’un intérêt de l’OM pour l’attaquant Jean-Philippe Mateta. En 2019 déjà, le journal L’Equipe l’évoquait. Un an et demi plus tard, c’est Téléfoot, à propos du joueur à la propriété du club de Mayence, en Allemagne. En Bundesliga, Mateta, 23 ans, se refait une santé et une ligne de performance sur sa carte professionnelle. A Lyon, il manquait de temps de jeu, barré par la concurrence. A Mayence, il joue et a déjà trouvé 10 fois le chemin des filets, en 16 rencontres disputées cette saison.

La rumeur Mateta à l’OM revient

Ces statistiques faisant peut-être que l’opération semble difficilement concrétisable pour Marseille. Car Mateta est valorisé à la hauteur d’Arkadiusz Milik, pour autre piste en attaque suivie par le club phocéen. Sauf que le premier se régale sur le terrain, quand l’autre compose avec le banc de touche. Cela signifie que contrairement au Napoli, Mayence n’est pas nécessairement à l’écoute des offres pour son joueur. D’ailleurs, est-il question de l’autre côté du Rhin, de plutôt le prolonger et d’augmenter son salaire.

Vous aimerez aussi:  FC Metz : Les salaires des Grenats cette saison 2020-21

Une prolongation de contrat proposée par Mayence

Mais alors, combien vaut Jean-Philippe Mateta sur ce mercato ? De 10 à 15 millions d’euros pour le Centre international d’étude du sport et 15 millions du côté de Transfermarkt. Cela, pour compenser les trois saisons et demi qu’il reste contractuellement au joueur, c’est-à-dire un bail à l’échéance de la fin de saison 20222-23. Il gagne à Mayence, 125 000 euros brut mensuels, qu’il pourrait doubler en prolongeant. Ou en allant voir ailleurs, si l’herbe est potentiellement plus verte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV