OM : Ça coûte combien de recruter Pol Lirola (Fiorentina) ?

5 janvier 2021 à 18:00 par Thomas

0
OM transfert

L’OM regarde de l’autre côté des Alpes, pour faire ses emplettes de l’hiver.

Latéral droit pour l’OM, nouvel épisode. Cette fois, du côté de l’Italie et de la Fiorentina, puisqu’il n’y a pas que le seul attaquant Christian Kouamé de visé au club de la Serie A. Il est aussi question selon Skysport, d’un intérêt pour Pol Lirola, dans l’optique de renforcer le couloir de la défense phocéenne, après le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich sur la fin du dernier mercato. Joueur espagnol de 23 ans, il a côtoyé le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, lorsque les deux hommes étaient à la Juventus.

Autre joueur suivi par l’OM au club de la Fiorentina

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Pol Lirola a fait du chemin dans sa carrière. De Turin, il est parti à Sassuolo, d’abord en prêt puis de façon définitive, contra 7 millions d’euros. De là, il a rejoint la Fiorentina, en prêt payant d’une saison, puis il a été transféré pour 11 millions d’euros compensatoires, cet été. Il vaut désormais 8 millions d’euros pour Transfermarkt et de 15 à 20 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du football. L’Olympique de Marseille ne pouvant conclure un deal cet hiver souhaiterait un prêt du joueur pour les six prochains mois, avec une option d’achat au bout.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid : Combien vaut désormais Benzema sur le mercato ?

Un prêt avec option d’achat pour Pol Lirola souhaité

En ce cas, charge au club phocéen d’assumer son salaire en Serie A. Il avoisine les 100 000 euros brut mensuels, sans les primes. Pour un contrat signé sur la fin de cet été 2020, jusqu’au 30 juin 2024. Il a joué une douzaine de rencontres avec la Fiorentina, depuis l’entame de l’exercice 2020-21, mais il n’est un titulaire à part entière, dans le système de son coach, Cesare Prandelli.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑