OM – Ça coûterait combien de recruter Rafinha (FC Barcelone) ?

1 septembre 2019 à 19:15 par Thomas

0

Rafinha, une option de secours de luxe, pour l’OM ?

Comme les négociations patinent entre l’OM et Nantes pour Valentin Rongier, le club phocéen étudie d’autres pistes. Selon RMC les dirigeants marseillais discuteraient avec le FC Barcelone, le prêt de Rafinha. C’est la seule option possible de recruter le milieu de terrain brésilio-hispanique, pour un club à la marge de manoeuvre aussi étriquée que ses finances.

Si Valentin Rongier ne vient pas, l’OM penserait à Rafinha

Dans six mois, ce sera différent car Rafinha est dans sa dernière année de contrat, il partira libre au 30 juin 2020 s’il n’est pas prolongé d’ici là et pourra officiellement entrer en discussion avec des clubs, à compter du mois de janvier. Pour cet été encore, il est valorisé sur le marché des transferts à 15 millions d’euros pour Transfermarkt, mais plutôt trois fois moins du côté de l’Observatoire du football. Rafinha est un enfant de La Masia, il a toujours appartenu au Barça, mais a été prêté tour à tour au Celta, puis l’Inter pour les six derniers mois de la saison dernière. Les Lombards avaient une option d’achat à 35 millions d’euros qui n’a pas été levée.

Vous aimerez aussi:  OL : Salaire, contrat, ce que Fernando Marçal a signé avec Wolverhampton

Dans la dernière année de son contrat au FC Barcelone qui l’a formé

Rafinha a sinon une clause libératoire à 75 millions d’euros, dans son contrat. Lequel lui vaut un salaire proche de 215 000 euros bruts mensuels, à prendre tout ou partie pour l’Olympique de Marseille, selon les négociations avec Barcelone. Au début de l’été Rafinha était un joueur courtisé, mais à quelques heures de la fin du marché, rien n’a bougé pour lui.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑