OM – Ce qu’aurait rapporté le transfert de Drogba s’il s’était bouclé cet été

6 septembre 2018 à 18:15 par Thomas

0

S’il avait été recruté cet été, Didier Drogba aurait coûté plus de 4 fois son prix, à Chelsea.

Quatorze ans après, il reste avec le Belge Michy Batshuayi, le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM, dans le sens des départs. A l’été 2004, Chelsea a payé plus de 30 millions d’euros pour recruter Didier Drogba, l’attaquant ivoirien devenu un chouchou du Vélodrome, en seulement une saison. Si ce transfert s’était conclu cet été 2018, avec l’inflation et le développement du football tel qu’il est aujourd’hui, près de quatre fois et demi plus au club phocéen.

Aujourd’hui, le transfert de Drogba aurait rapporté près de 4,5 fois plus à l’OM

C’est l’estimation Totally Money, comparateur et spécialiste du crédit financier. Le portail a cherché à dresser l’historique des transferts les plus chers de l’histoire de la Premier League anglaise, depuis 1992 (soit l’année de création de la Ligue des champions moderne), en l’adaptant à ce qu’il appelle « l’inflation du footballeur ». Elle prend en compte l’augmentation des affluences, celle des droits de l’audiovisuel, des prize money distribués, du sponsoring amplifié, du merchandising et même des choses plus anecdotiques, comme l’évolution du prix de la bière ou du coût de l’essence pour les fans.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Salaire, contrat, option, ce que Pape Cisse devrait signer chez les Verts

Avec « l’inflation du footballeur », Drogba et Batshuayi auraient rapporté encore plus gros

Tout cela faisant que signé sur ce récent mercato, le transfert de Didier Drogba aurait été le sixième plus cher de l’histoire de la Premier League anglaise. Il aurait rapporté à l’OM 115,7 millions de livres (128,8M€). Et celui le plus récent de Michy Batshuayi évoqué plus haut (en 2016), 11,3 millions d’euros de plus, que les 35,5 millions donnés par Totally Money. Selon la méthodologie du rapport, l’Ukrainien Andreï Chevtchenko est le transfert le plus cher, à 144,4 millions de livres en 2018, contre 29,4M£ payés par Chelsea au Milan AC, en 2006.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV