OM – Ce que pourraient rapporter les 6 « indésirables » de Rudi Garcia

1 juillet 2018 à 17:45 par Thomas

0

Aymen Adbedennour est l’un des joueurs sur lesquels l’OM ne compterait plus. – @aymenabdennour

Coupe du monde oblige, le mercato est un peu ralenti du côté de l’OM, mais globalement de la plupart des clubs du globe. La majorité des acteurs, des joueurs d’abord, plus certains coachs, dirigeants ou agents sont en Russie, ça ne facilite pas nécessairement les transactions. Mais le temps avance et les négociations vont s’intensifier, à Marseille autant du côté des départs que de celui des recrues. Ce dimanche matin, L’Equipe s’attarde sur la liste des joueurs « indésirables » sur lesquels Rudi Garcia ne compterait pas, la saison prochaine. Ils sont six, poussés vers la sortie, pour soulager la masse salariale et possiblement tirer un bénéfice sur l’indemnité du transfert.

Rémy Cabella, la meilleure opportunité pour l’OM de tirer un bénéfice du transfert

Dont Aymen Adbennour, le défenseur central étant un cas un peu à part dans cette liste, puisqu’il appartient au FC Valence, en Liga. Le Tunisien a été prêté deux ans, avec une reconduction quasi automatique dès sa première saison. Il n’a participé qu’à 8 rencontres de Ligue 1, la saison dernière, dont six comme titulaire. Pour que l’OM économise son salaire estimé proche de 250.000 euros bruts mensuels, il conviendra de lui trouver un club de chute. Or le joueur comme son agent assurent vouloir poursuivre l’aventure au Vélodrome, comme convenu contractuellement. Autre salaire qui pèse sur les finances phocéennes, celui de Rémy Cabella, à près de 200.000 euros bruts par mois. Lui appartient à l’Olympique de Marseille et des clubs le suivent avec intérêt : l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais notamment. Selon L’Equipe, les Phocéens voudraient de 10 à 12 millions d’euros, en indemnité sur le transfert.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien vaut Lucas Gourna-Douath sur le mercato ?

Des économis à faire sur les salaires, plus que des bonus à tirer des indemnités

Pour les quatre joueurs restants, le bénéfice sera surtout (pour ne pas dire exclusivement) concentré sur les salaires. Principalement pour Henri Bedimo (34 ans) et Tomas Hubocan (32 ans) et Matheus Doria (23 ans), qui seront en fin de contrat à l’issue de la saison prochaine. Le premier avoisine les 1,8 millions d’euros la saison, comme le défenseur brésilien, tandis que Hubocan approche les 1,5M€/an. Enfin, Saîf-Eddine Khaoui, milieu offensif de 23 ans recruté depuis Tous, en 2016, moyennant un million d’euros d’indemnité. Lui justifie d’une valeur marchande proche de 5 millions d’euros, avec un contrat au club phocéen, jusqu’en 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV