OM : Combien ça coûte de recruter Amine Harit (Schalke 04) ?

22 janvier 2021 à 18:00 par Thomas

0
Amine Harit Schalke OM

L’OM étudierait le profil d’Amine Harit.

C’est une piste à condition, donnée par le journaliste Téléfoot, Simone Rovera. Parce qu’elle dépend d’abord d’un possible départ de Morgan Sanson, suivi en Angleterre, par West Ham ou Aston Villa notamment. En ce cas, l’OM étudierait le profil d’Amine Harit, pour venir renforcer son milieu de terrain. Frappé de plein fouet par la crise, sportive, sanitaire et économique, son club de Schalke 04 est en difficulté, dernier de son championnat de Bundesliga.

Harit pour remplacer Sanson à l’OM ?

Contraint qu’il est de faire des économies, le club de Gelsenkirchen cherche des liquidités, mais sur le dossier Harit, il ne pourra espérer mieux de l’Olympique de Marseille, qu’un prêt et non un transfert sec. Le club phocéen n’en a pas les moyens car le milieu axial, recruté pour 8 millions d’euros depuis Nantes, en 2016, est aujourd’hui valorisé à 16 millions d’euros par Transfermarkt et de 15 à 20 millions, dans l’analyse de l’Observatoire du football.

Schelka 04 veut la prise en charge complète de son salaire

Amine Harit a été prolongé par Schalke 04 en fin d’année 2019. Il aurait depuis selon certains médias allemands, une clause libératoire dans son contrat. Signé pour quatre ans et demi de plus, son nouveau bail l’associe aux Mineurs jusqu’au terme de la saison 2023-24. Il lui rapporte près de 200 000 euros brut mensuels estimés, que l’Olympique de Marseille aurait selon Simone Rovera, à sa charge intégrale. Ce n’est pas loin de ce que gagne Sanson chez les Phocéens. Schalke 04 traverse mal la période, le club est contraint de réduire son train de vie et la solution d’un salary cap y serait envisagée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV