OM : Combien ça coûte de recruter Gaëtan Laborde (MHSC) ?

2 janvier 2021 à 12:20 par Thomas

0
OM transfert MHSC Laborde

Gaëtan Laborde plairait à l’Olympique de Marseille.

L’OM a besoin de neuf. Au propre ou au figuré, il manque d’un joueur offensif, efficace face aux buts adverses, dans le collectif d’André Villas-Boas. Est à l’étude la piste qui mène vers Milik, à Naples. Et plus proche de nous, La Provence croit savoir que le club phocéen, lorgne non loin de là chez le voisin Montpellier. Où évolue devant, Gaëtan Laborde, en duo redoutable et redouté qu’il forme avec Andy Delort.

L’OM prospecte non loin du côté de Gaëtan Laborde

De loin, l’opération paraît très incertaine. L’Olympique de Marseille, faut-il seulement le rappeler, ne peut investir dans les largeurs. Sauf à vendre sur ce marché. Dans le cas contraire, viser Gaëtan Laborde en place chez un proche concurrent, est plutôt ambitieux. A ce point d’ailleurs, que sa valorisation sur le marché dépasse les moyens possibles pour le club vice-champion de France. Pour Transfermarkt, l’attaquant du MHSC vaut 10 millions d’euros et de 15 à 20 millions, pour l’Observatoire du football. Cela fait deux ans et demi que Laborde a rejoint Montpellier depuis les Girondins de Bordeaux, pour une indemnité de 3 millions d’euros. Selon La Provence, le MHSC pourrait vouloir 15 millions pour le libérer.

Vous aimerez aussi:  OM : Une clause de résiliation dans le contrat d'Alexis Sanchez à l'Inter

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le MHSC

Prolongé un an pile après son arrivée, il est depuis lors sous contrat avec le club de la Paillade, jusqu’en 2022. Il ne lui reste donc « qu’une » saison et demi à rendre à Montpellier, si ouverture il devait y avoir pour Marseille, elles serait là, dans le fait que c’est cet hiver, sinon l’été prochain, que le joueur rapportera la plus, au risque sinon ensuite de le voir partir libre. Au MHSC, Gaëtan Laborde approche un salaire estimé à 110 000 euros brut mensuels. L’OM ne serait pas le seul intéressé par le prolifique attaquant, auteur de 6 buts et autant de passes décisives, en 17 matches cette saison. Récemment, son agent historique Christophe Hutteau, a confirmé avoir prolongé son contrat, avec son poulain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV