OM : Combien ça coûte de recruter Imran Louza (FC Nantes) ?

27 janvier 2021 à 15:55 par Thomas

0
Imran Louza transfert FC Nantes OM

Imran Louza dans le viseur de l’OM ?

Pablo Longoria l’a dit en conférence de presse, le départ de Morgan Sanson officialisé vers Aston Villa, sera numériquement remplacé, d’ici à la fin de ce mercato. Plusieurs pistes ont déjà été avancées, on a parlé d’Amine Harit, de Mehdi Léris et Mahmoud Dahoud, en suivant. Et ce mercredi Ouest France ajoute Imran Louza à la liste des observés. Lui évolue en Ligue 1 et l’on sait depuis Rongier, que les négociations sont parfois serrées, entre l’OM et le FC Nantes, à qui appartient le milieu de terrain.

Imran Louza valorisé à plus que l’enveloppe annoncée pour Longoria

Il n’y a pas que Marseille pour s’intéresser à lui. Le Milan AC ou l’OLympique Lyonnais avaient aussi un oeil attentif cet été et il ne sera pas moins désiré cet été, s’il garde son niveau de performance : 16 matches joués en Ligue 1 cette saison, il a délivré une passe décisive et marqué quatre fois (pour une expulsion à son désavatange). L’Olympique de Marseille et le FC Nantes discuteraient à son sujet. Formé chez les Canaris, il est à 21 ans, vierge sur le marché des transferts. Mais déjà valorisé au-delà de la dizaine de millions d’euros, à 12 M€ par Transfermarkt et de 15 à 20 millions, de la part du Centre international d’étude du sport. C’est plus que la dizaine de millions d’euros dont disposerait Longoria pour le poste, selon L’Equipe.

L’OM se rappelle que le FC Nantes peut pousser dans ses retranchements

Cela, en compensation des trois saisons et demi qu’il reste présentement, à Imran Louza à Nantes. Il a signé son premier contrat pro, au début de l’année 2018 et a été prolongé un an et demi plus tard, jusqu’au 30 juin 2024. Il est dans la moyenne des salaires du collectif nantais, à un peu plus du demi-million d’euros la saison, moins les primes. Il est jeune, il a du potentiel et comme Nantes a des difficultés dans son championnat, ça semble relativement serré pour Marseille, de négocier cet hiver son transfert, avec Waldemar Kita et ses conseils. Sauf peut-être, à dépasser le budget envisagé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV