OM : Combien ça coûte de recruter Mehdi Léris (Sampdoria) ?

23 janvier 2021 à 19:15 par Thomas

0
Mehdi Léris  transfert

Pablo Longoria suivrait Mehdi Léris, milieu de terrain de la Sampdoria.

Le départ de Morgan Sanson semble se préciser. Le milieu de terrain est suivi, Aston Villa a fait une offre qu’André Villas-Boas a qualifié de « pathétique » et en attendant mieux, l’OM prospecte chez nos proches voisins pour le remplacer. Hier vendredi, nous avons observé la piste Amine Harit à Schalke 04. Ce samedi, c’est celle qui mène à Mehdi Léris, évoquée sur le site web de La Provence. Elle paraît financièrement plus abordable, peut-être même pour un transfert sec plus qu’un prêt, comme en signe le club cette saison.

Mehdi Léris est en Italie depuis son adolescence

Né à Mont de Marsan dans les Landes, Mehdi Léris (22 ans) est en Italie depuis son adolescence. Formé au Chievo Vérone, il a rejoint la Sampdoria en 2019, pour une indemnité donnée à 2,8 millions d’euros. Il ne s’est pas valorisé sur le marché depuis, d’après les estimations du moment, et de Transfermarkt (2 M€), et du Centre international d’étude du sport, de 2 à 4 millions d’euros. Malgré trois saisons et demi à compenser, pour le recruter. C’est que cet exercice 2020-21, il n’a été titularisé qu’à une seule occasion.

Vous aimerez aussi:  Projection du classement final de la saison de L1 selon le CIES

Une piste qui colle à la situation actuelle de l’OM

Mais Pablo Longoria le connait, car le joueur a fait un pige à la Juventus, à la même époque que l’actuel directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Mehdi Léris a signé un contrat de cinq ans jusqu’en juin 2024 avec la Sampdoria, qui lui vaut de gagner près de 30 000 euros brut mensuel. Le jeune homme a le profil d’une recrue plausible pour le club phocéen, entre sa valorisation marchande, son contrat et sa situation sportive. Ça colle aux possibilités du moment, pour le vice-champion de France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV