OM – Combien ça coûte de recruter Youcef Belaïli (Al Ahli SC) ?

11 décembre 2019 à 15:50 par Thomas

0

Champion d’Afrique avec l’Algérie, Youcef Belaïl serait dans le viseur de l’OM.

Y’a-t-il toujours de l’intérêt de la part de l’OM, pour le profil de Youcef Belaïli ? Y’en a-t-il seulement eu un jour ? Le magazine France Football nourrit le mystère à ce propos. Proposé au club phocéen cet été, il a finalement quitté la Tunisie, pour l’Arabie Saoudite et le club Al Ahli SC. L’Olympique de Marseille aurait « réagi trop tard », selon l’hebdomadaire qui relève aussi les difficultés du joueur, dans son nouveau club. A près de 3 millions d’euros le coût de son transfert, même pour Marseille à l’étroit financièrement, cela pouvait être négociable

L’OM suivrait le profil de Youcef Belaïli mais ne l’a pas voulu l’été dernier

Car en plus, Youcef Belaïli est un joueur offensif, ailier ou attaquant axial. C’est le genre de profil valorisé sur le mercato, de surcroît à 27 ans, l’âge de la maturité chez un footballeur. International algérien, il a fait un passage éclair par la Ligue 1 et le SCO Angers, en 2017-18. Sur la fin du mois d’août dernier, Al Ahli SC a payé entre 2 et 3 millions d’euros, pour le recruter. Sa valeur marchande est estimée à 1,5 millions d’euros, par Transfermarkt, depuis la dernière mise à jour de son profil, en juin.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais, OL - Ça coûte combien de recruter Cody Gakpo (PSV) ?

Un salaire qui serait élevé s’il devait être augmenté en Ligue 1

Contractuellement, Youcef Belaïli s’est engagé jusqu’au terme de la saison 2021-2022 avec Al Ahly. Son salaire est donné par la presse algérienne, proche de 200 000 euros mensuels. Qu’il augmenterait probablement, s’il devait venir à Marseille. C’est en l’état proche de la moyenne du vestiaire phocéen, cette saison 2019-20.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑