OM – Combien ça coûterait de recruter Habib Maïga (FC Metz) ?

13 décembre 2019 à 13:20 par Emmanuel Bernard

0

L’Om aurait un oeil sur le profil de Habib Maïga (FC Metz).

Habib Maïga est de retour en Ligue 1, après avoir découvert l’élite du foot français sous le maillot de Saint-Etienne. Cette fois, c’est le grenat de Metz qu’il défend, avec assez de succès pour s’attirer la sympathie de l’Olympique de Marseille. C’est ce que suppose le média ivoirien Sport Mania, quand il évoque l’intérêt des Phocéens, pour le milieu de terrain récupérateur. Sa saison en Ligue 2 rend son estimation plus incertaine, car les choses vont très vite pour lui, d’un exercice à l’autre.

Un milieu défensif du FC Metz dans le viseur de l’OL

Néanmoins on peut donner quelques chiffres qui concernent le milieu de terrain axial de 23 ans. Il n’est pas (encore) international. Ça ne saurait surement tarder. Prêter par Saint-Etienne à Metz, la saison dernière, il est resté en Lorraine à l’issue de l’opération, recruté par les Grenats contre le million d’euros de sa clause libératoire. Forcément, il vaut plus désormais. C’est moins apparent du côté de Transfermarkt pour qui il vaut 1,5 millions, que de la part du Centre international d’étude du sport : il y est estimé entre 4 et 7 millions d’euros. Cela paraît déjà plus proche de la réalité, possiblement inférieur compte tenu des deux saisons et demi contractuelle, que l’OM devrait compenser.

Trois ans et demi de contrat à compenser, Habib Maïga a signé jusqu’en 2023

Maïga a paraphé, au 1er juillet 2019, un bail de trois ans à l’échéance du 30 juin 2022. Son salaire n’est pas connu, il n’était pas la saison dernière, dans le top 20 des plus hauts revenus de la Ligue 2, du magazine France Football. Au contraire de certains de ses coéquipiers d’alors, Victorien Angban, Renaud Cohade, Emmanuel Rivière et Farid Boulaya. Cela signifie qu’il était en-deçà d’une saison à 300 000 euros bruts. Il a naturellement évolué depuis, en s’inscrivant dans la durée au FC Metz, mais il ne doit pas être dans des émoluments hors normes, pour un club comme l’Olympique de Marseille. Son salaire est de façon certaine, inférieur à la moyenne du vestiaire phocéen, cette saison 2019-20. Mais il sera valorisé, si des discussions concrètes sont nouées entre les deux clubs concernés et l’intéressé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑